43wallytender : un tender qui ne manque pas de charme

43wallytender

On vous avait annoncé son arrivée au mois d’août dernier, aujourd’hui on vous le montre en détail ! Le 43wallytender est un bateau qui combine le plaisir d’être en plein air avec la sécurité et le confort habituel des bateaux fermés.

S’appuyant sur les point forts des modèles Wallytender précédents, ce bateau de 13 mètres propose de nombreuses fonctionnalités qui en font un modèle particulièrement polyvalent. Le 43wallytender est un runabout puissant, pratique et sur, qui conviendra à des utilisations aussi diverses que la navigation en famille, l’annexe d’un superyacht ou encore une navette de villégiature, grâce à sa capacité de transporter jusqu’à 12 personnes à 40 nœuds.

43wallytender

Lors de sa conception, l’équipe technique de Wally a largement consulté les propriétaires de yachts pour comprendre quels étaient leurs besoins, en matière de fonctionnalités, dans l’utilisation d’une annexe au quotidien. Ainsi, le 43wallytender apporte des solutions qui répondent aux souhaits des propriétaires de yacht du monde entier : une navigation abritée pour le pilote et les passagers, de la vitesse, une excellente maniabilité, une généreuse salle de bains avec cabine de douche séparée, une cabine avec lit, sans oublier différentes configurations de pont.

Le 43wallytender est fidèle au style et à l’état d’esprit Wally. On retrouve des similitudes avec les premiers tenders Wally, notamment les Wallytender, WallyOne et 47wallypower. Il s’inspire également des voiliers Wally grâce à la voile montée sur la structure en fibre de carbone du T-top. Fabriquée à partir de toile de voile laminée, elle offre un look moderne à ce bateau et apporte aussi un maximum de lumière et de visibilité tout en réduisant le poids du navire.

43wallytender

Développé par le département d’ingénierie de Wally et Ferretti Group, le 43wallytender est construit en composites avec fibre de carbone sur le nouveau site de production de Wally à Forlì, en Italie. Comme tous les tenders de chez Wally, il est disponible dans une gamme de couleur que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Ainsi, la première unité qui a fait ses débuts en septembre 2020 au Ferretti Group Monaco Private Preview, est affublée d’une couleur verte irisée surnommée « Gator Green » en l’honneur du premier voilier de la société, le Wallygator.

L’agencement unique du cockpit central offre au conducteur et aux passagers une protection particulièrement efficace contre les éléments, notamment à grande vitesse. Le pare-brise enveloppant protège les trois côtés du cockpit tandis que le T-Top offre une protection par le haut. On remarquera que la partie avant du pare-brise présente une courbure angulaire unique, sans utilisation de renfort central.

43wallytender

Grâce aux passerelles latérales, les passagers peuvent profiter d’un accès pratique et sûr à la proue ainsi qu’au grand bain de soleil sur le pont avant. Mais l’un des points forts du 43wallytender, c’est d’offrir à son propriétaire la possibilité de modifier la configuration de pont en fonction de ses besoins. Dans le style couteau suisse, on ne fait pas mieux !

L’espace ouvert derrière le cockpit fournit une plate-forme idéale pour accueillir de nombreux invités, notamment grâce aux pavois repliables, ou transporter des voiles pour un yacht de course pendant une régate. L’ajout d’une table pliante, de sièges et d’un lit de bronzage surélevé transforme le 43wallytender en parfait day-boat.

43wallytender

Un stockage supplémentaire dans un lit de bronzage arrière en option, crée la plate-forme ultime pour les activités de sports nautiques, avec un espace pour ranger Seabob, wakeboards, bouteilles de plongée sous-marine et autres jouets aquatiques.

Comme c’est généralement le cas sur un Wally, le 43wallytender est livré de série avec de nombreux équipements haut de gamme, comme le T-top en carbone, l’éclairage de pont à LED, le système d’ancrage hydraulique dissimulé, les pavois à ouverture latérale, ou encore le platelage en teck.

43wallytender

Naturellement, un certain nombre d’éléments du 43wallytender peuvent être personnalisés selon les souhaits du propriétaire. Par exemple, le T-Top en carbone peut être éliminé si le navire doit être rangé dans le garage d’un yacht ne disposant pas d’une hauteur suffisante. Un deuxième réfrigérateur plus grand et une machine à glaçons sont disponibles en option, ainsi qu’un générateur diesel, une douche sur le pont arrière, la climatisation à l’intérieur et à l’extérieur dans la zone du cockpit, ou encore un système de stabilisation SeaKeeper.

Le 43wallytender est propulsé par deux moteurs Volvo Penta de 380 ou 440 chevaux, pour une vitesse maximale de plus de 40 nœuds. Les commandes par joystick permettent des manœuvres plus faciles et plus intuitives.

Crédits photos : Alberto Cocchi / Courtesy of Wally

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender

43wallytender