Nouvelle Jaguar E-Pace hybride et hybride rechargeable

Jaguar E-Pace hybride

Après la F-Pace il y a quelques semaines, c’est autour de la Jaguar E-Pace de faire son apparition avec sa silhouette et son habitacle modifiés, ainsi que de nouvelles motorisations hybride et hybride rechargeable.

Le design extérieur évolue, donnant à la Jaguar E-Pace une allure plus affirmée et plus luxueuse. À l’avant, on remarque de nouvelles entrées d’air inférieures qui s’intègrent à une lame de spoiler spécifique. Le nouveau maillage « diamant » de la calandre s’inspire du logo traditionnel Jaguar et arbore une finition Noble Chrome très moderne. Quant aux sorties d’air latérales, elles sont frappées du félin bondissant.

Jaguar E-Pace hybride

Les nouveaux phares intégralement à leds portent la signature lumineuse diurne en « Double J ». Avec la fonction Adaptive Driving Beam, qui analyse la route par anticipation et adapte automatiquement le faisceau pleins phares, le système sait moduler la forme du faisceau en sélectionnant les différents segments de leds pour optimiser la visibilité sans perturber les autres conducteurs.

Jaguar E-Pace Hybride

Sur les finitions SE et HSE, la gestion automatique des pleins phares utilise la caméra frontale pour passer en feux codes. Ces deux finitions disposent des clignotants avant et arrière animés. Sur le bouclier arrière, rabaissé, une grille est insérée entre les sorties d’échappement des versions quatre cylindres essence. Enfin, les feux arrière s’inspirent de ceux de la Jaguar I-Pace.

À l’intérieur, le luxe et le raffinement sont bien présent. Dans un élégant cadre en magnésium au centre du tableau de bord, se trouve l’écran tactile incurvé de 11,4 pouces HD, depuis lequel se contrôle le nouveau système d’info divertissement Pivi Pro. Le nouveau Drive Selector est plus bas et plus large. Sa partie supérieure est gainée de cuir aux surpiqûres façon « balle de cricket », tandis que le manche est en métal usiné pour un toucher plus raffiné.

Jaguar E-Pace hybride

Le nouveau volant s’inspire de celui du I-Pace. On remarquera les palettes de changement de vitesses en métal. L’attention aux matières employées est poussé jusqu’au métal des grilles de haut-parleurs et des buses d’aération. Le soin du détail se retrouve jusqu’à la silhouette du félin embossée sur chaque appui-tête et les signatures « Est.1935 Jaguar Coventry » marquant le cuir.

Jaguar E-Pace hybride

Côté motorisation, la nouvelle E-Pace repose sur l’architecture Transversale Premium de Jaguar, conçue et mise au point pour accueillir les toutes dernières technologies hybrides, dont la nouvelle motorisation trois cylindres P300e PHEV. Celle-ci additionne les 200 ch du moteur turbo 1,5 litre essence aux 109 ch du moteur électrique monté sur l’essieu arrière. Résultat, le 0 à 100 km/h est avalé en 6,5 secondes pour une sobriété exceptionnelle, à partir de 2,0 l/100 km. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh, située sous le plancher du coffre, offrant jusqu’à 55 km d’autonomie en mode tout-électrique.

La nouvelle Jaguar E-Pace est aussi disponible avec la toute dernière génération de moteurs quatre cylindres Ingenium 2,0 litres essence ou Diesel, couplés avec la technologie MHEV d’hybridation légère. La majorité des versions disposent de la transmission intégrale intelligente de Jaguar. Le trois cylindres est couplé à une boîte automatique à huit rapports, alors que les versions quatre cylindres font appel à une boîte auto à neuf rapports.

Jaguar E-Pace hybride

La nouvelle version 300 Sport, propulsée exclusivement par le moteur essence de 300 ch, est équipé des toutes dernières technologies, parmi lesquelles l’amortissement piloté, les aides au pilotage adaptatives, la répartition du couple automatique, ainsi que le dispositif Configurable Dynamics. Disponible dans une large palette de couleurs extérieures, elle est équipée de jantes à cinq branches de 20 pouces.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace hybride