Admiral Chronographe Flyback Stradivari par Ateliers deMonaco

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Stradivari

La nouvelle montre Admiral Chronographe Flyback Stradivari affiche un raffinement ainsi qu’une mécanique merveilleusement orchestrée. Il faut dire que cette merveille horlogère est réalisée en collaboration avec l’architecte et designer Luca Stradivari, descendant direct du légendaire luthier Antonio Stradivari, créateur du célèbre violon Stradivarius.

Le rendez-vous entre le design italien et l’horlogerie semble naturel. Deux arts propulsés à leur sommet, instrumentalisés par des objets d’exception élaborés selon une construction savamment réfléchie, et confectionnés dans des matériaux de prédilection. Travail de la matière, finesse d’exécution et harmonie des lignes, un savoir-faire soigneusement préservé, dont seuls les concepteurs et artisans connaissent le véritable secret.

C’est à Monaco, ville qui a vu naître la marque horlogère, qu’a eu lieu la rencontre de ces deux univers. Luca Stradivari, architecte et designer talentueux, s’est ainsi associé à la Maison Ateliers deMonaco pour donner vie à une création de grande facture et au caractère affirmé.

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Stradivari

Désireux de réaliser les rêves les plus authentiques, parfois même les plus débridés, Luca Stradivari a insufflé à la nouvelle montre Admiral Chronographe Flyback Stradivari son énergie créatrice, enivrante. Son œil affuté des courbes, des lignes, et des perspectives a façonné la silhouette de ce garde-temps, dont le relief et le dynamisme se veut aussi audacieux que l’esprit de son créateur.

Enveloppé dans un boîtier de 42 mm sublimé par une carrure en relief, son cadran noir à la géométrie bien étudiée, dont les lignes se mêlent et s’entremêlent pour emporter celui qui l’admirera vers d’autres horizons, révèle l’esprit onirique de Luca Stradivari. De vifs index triangulaires polis, appliqués et courbés, dont les directions s’opposent, encadrent ce voyage et confèrent à la pièce un dynamisme certain.

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Stradivari

D’élégantes aiguilles dauphines indiquant les heures, les minutes et les secondes du chronographe, survolent la signature de l’architecte & designer, qui se loge fièrement à 6 heures. À 9 heures, on retrouve le compteur des petites secondes, et à l’extrême opposé, celui des minutes du chronographe.

Fidèle à sa passion pour la Haute Horlogerie, Ateliers deMonaco a conféré à sa dernière création un fond ouvert permettant d’admirer le calibre dMc-760. Satinage circulaire, perlage, Côtes de Genève, anglage et traits tirés, ces méticuleuses décorations réalisées à la main subliment les ponts de ce dernier. La masse oscillante en or 22 carats, signature de toutes les montres automatiques de la Maison, s’articule délicatement autour du mouvement qui offre une réserve de marche de 38 heures.

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Stradivari

Quatre modèles tous en édition limitée sont disponibles. Un modèle en acier limité à 88 exemplaires et 36 modèles en or 18 carats : 12 en or blanc, 12 en or jaune et 12 en or rose.

Crédits photos : Eric Rossier / Courtesy of Ateliers deMonaco

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Stradivari

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Stradivari