Roger Dubuis Excalibur : l’extravagance au SIAR 2020

Roger Dubuis Excalibur

Impertinence, anticonformisme, rigueur… voilà ce qui résument l’ADN de Roger Dubuis qui conçoit l’excès comme la norme. À l’occasion du SIAR 2020, la Maison genevoise a dévoilé l’Excalibur Diabolus in Machina et l’Excalibur Automatique Squelette, deux pièces à la fois complexes et extravagantes.

Les créations de Roger Dubuis sont invariablement dédiées à une clientèle exclusive qui croque ostensiblement la vie à pleine dents. Et quel meilleur endroit que le SIAR, Salón Internacional Alta Relojería de Mexico, pour présenter et faire briller aux yeux du monde entier ses toutes dernières pépites revêtues d’or rose et constellée de diamant pour l’Excalibur Automatique Squelette.

Roger Dubuis Excalibur

Ciselée dans l’iconique boîtier Excalibur et affichant un contraste de finis mat et poli, l’époustouflante Excalibur Diabolus in Machina de 45 mm abrite deux complications de haut vol, tourbillon volant et répétition minutes, accompagnés d’indicateurs de fonctions pour la répétition de la sonnerie. Summum de la singularité expressive chère à Roger Dubuis, la répétition minute à la sonorité triton et le tourbillon d’exception reflètent les plus hauts standards de la Haute Horlogerie.

Roger Dubuis Excalibur

Avec son calibre squelette signature témoignant de l’expertise de la Maison en termes de technique et de créativité, l’Excalibur Automatique Squelette de 42 mm incarne l’essence même de Roger Dubuis. Dotée de diamants ornant non seulement le boîtier et les cornes, mais également la carrure, cette toute nouvelle réinterprétation ultra-contemporaine de l’iconique calibre 820SQ brille par son originalité.

Crédits photos : Roger Dubuis

Roger Dubuis Excalibur

Roger Dubuis Excalibur

Roger Dubuis Excalibur