Le concept Bravo 75 à propulsion hybride de BYD Group

BYD Group Bravo 75

Le studio d’Architecture et d’ingénierie navale Bravo Yacht Design Group vient de diffuser les premières images et croquis de son concept de superyacht Bravo 75.

Basé à Barcelone et Palma de Majorque, BYD Group propose un service complet de conception et d’architecture navale pour la création de voiliers et bateaux à moteur, ainsi que dans le domaine du refit.

Conçu par Tià Simó et Louis Quin, le design de Bravo 75 est particulièrement sophistiqué. Les accès latéraux du garage permettent de transporter toutes sortes de jouets d’eau, sans affecter la vue ou l’espace. À l’ancre, le pont arrière offre un espace exceptionnel pour les bains de soleil et un accès direct à la mer.

BYD Group Bravo 75

La superstructure est relativement basse pour conserver au yacht une allure dynamique. Le pont supérieur et le flybridge offrent plusieurs espaces sociaux. Chaque bain de soleil peut être recouvert d’une toile d’ombrage en tissus, matériaux visuellement léger qui rappelle le monde de la voile.

Les espaces intérieurs du projet Bravo 75 sont vastes, aérés et lumineux grâce à d’immenses fenêtres. L’agencement est composé d’une suite de maître, d’une cabine VIP, de trois cabines doubles et d’une cabine double supplémentaire pour héberger jusqu’à 12 personnes. La plupart des cabines sont situées sur le pont inférieur, sur l’avant du bateau pour être protégées des bruits de la salle des machines.

Côté propulsion, les concepteurs ont choisi une triple solution hybride avec deux moteurs diesel, hydrogène et électriques avec azipods. Une solution qui offre à ce yacht la possibilité de faire le plein de carburant dans n’importe quel endroit du monde, au cas où il n’y aurait pas de possibilité de recharge en hydrogène ou en électricité.

Crédits photos : BYD Group

BYD Group Bravo 75