Les Éphémères du Restaurant Paul Bocuse : les Tartes Praline

Les Éphémères du Restaurant Paul Bocuse

Les 24 et 25 octobre 2020, le Restaurant Paul Bocuse inaugure Les Éphémères avec une première collection de 500 Tartes Praline signées Benoît Charvet, dans des écrins numérotés.

Parce que la joie est une des valeurs fondatrices du Restaurant Paul Bocuse et que chaque nouvelle journée est l’occasion de célébrer le quotidien, tous les mois, lors d’une vente éphémère, une des créations signatures du restaurant Paul Bocuse sera disponible en vente à emporter. Aujourd’hui, c’est la Tarte Praline de Benoît Charvet, incontournable création du Chariot à Desserts, qui inaugure avec délice ce nouveau rendez-vous mensuel.

Véritable monument de la pâtisserie lyonnaise, la tarte praline de Benoit Charvet se réinterprète dans une version d’orfèvre. A l’œil, son dôme rouge rocher est déjà un appel à la gourmandise. Dans la cuillère, il y a le croquant de l’enrobage chocolat, le crémeux de la mousse vanille et le « peps » de son cœur framboise. Sous le biscuit amaretto, le caramel à la praline est un bonbon à l’état pur. Pâtisserie bijou, texturée et légère, elle incarne à elle seule, tout l’attachement que porte le restaurant Paul Bocuse aux Lyonnais.

Le samedi 24 et dimanche 25 octobre, les 500 pâtisseries s’inviteront à domicile, et offriront aux lyonnais, l’occasion de célébrer la gastronomie à toute heure du jour et de la nuit.

Les Éphémères
Édition limitée à 500 Tartes Praline
Disponibles les 24 et 25 octobre 2020,
en Click & Collect ou par téléphone au +33472429090
www.les-ephemeres.fr

A retirer à l’Abbaye de Collonges
Quai de la Jonchère
69660 Collonges-au-Mont-d’Or

Crédits photos : Patrick Rougereau / Courtesy of Restaurant Paul Bocuse

Les Éphémères du Restaurant Paul Bocuse