Armin Strom Lady Beat

Armin Strom Lady Beat

Résolument féminine, la Lady Beat d’Armin Strom reprend l’un des principes fondamentaux de la manufacture basée à Biel-Bienne, ne jamais cesser d’innover.

L’esthétique distinctive de la Lady Beat la rend totalement unique. Elle arbore un cadran décentré et un nouveau boîtier plus fin, et d’un diamètre bien inférieur, 38 mm, une première chez Armin Strom. Dès le départ, elle a été pensée pour être une montre technique pour femmes, et non une montre pour hommes « rétrécie ».

Ses dimensions contemporaines préservent le style Armin Strom, tout en offrant une excellente lisibilité et une expérience utilisateur pour les femmes délicates, qu’elles soient collectionneuses, passionnées ou simples amatrices.

Armin Strom Lady Beat

La Lady Beat est équipée du calibre ALA20, mouvement à remontage automatique qui offre une réserve de marche de 70 heures. Le micro-rotor, issu de la Gravity Equal Force, a été redéveloppé sous la forme d’un grand rotor central sur l’arrière. Même si l’idée de base trouve son origine dans la Gravity Equal Force, la mécanique a été réorganisée à la fois pour garantir le caractère léger et portable de la montre, mais aussi pour mettre l’accent sur l’animation du cadran mécanique.

Armin Strom Lady Beat

Les concepteurs se sont accordés sur une montre aux formes douces. Les anses normalement très classique chez Armin Strom ont été mises de côté au profil d’un bracelet intégré. Le cadran ne porte plus de chiffres, mais un logo réduit qui fait office dans le même temps de marqueur des 12 heures. L’aiguille des secondes a également disparu au profit d’un aspect élégant.

Ceci étant, le cadran ne manque pas d’éléments techniques. Le balancier visible, avec ses rotations hypnotiques, occupe pratiquement la position d’honneur sur celui-ci. Les indications, quant à elles, sont décentrées, comme c’est souvent le cas chez Armin Strom. Enfin, les vis qui maintiennent le cadran courbe sur la platine restent visibles, nous rappelant qu’il s’agit d’une création technique de la manufacture.

La Lady Beat se pare d’un bracelet bi-matière, caoutchouc et Alcantara, en satin blanc ou noir.

Crédits photos : Armin Strom

Armin Strom Lady Beat

Armin Strom Lady Beat