Chopard Alpine Eagle XL Chrono : un chronographe de haut vol

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

La collection Alpine Eagle de Chopard accueille, pour la première fois, un chronographe à fonction retour en vol dans un nouveau boîtier de 44 mm de diamètre. Décliné en trois versions, ce garde-temps à bracelet intégré est, comme la totalité de la collection, inspiré par la puissance de l’aigle et la beauté des Alpes.

Plus imposant, ce nouveau boîtier de 44 mm épousent la forme des poignets masculins et permet de loger un mouvement chronographe sophistiqué. Sur le côté droit, l’intégration des poussoirs se fait subtilement de part et d’autre des éléments protecteurs entourant la couronne. En son cœur, le mouvement Chopard 03.05-C disposant d’une autonomie de 60 heures.

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

Équipé d’une roue à colonnes, il est pourvu d’un système d’engrenage unidirectionnel qui évite les pertes d’énergie tout en assurant un remontage rapide. D’autre part, son mode d’embrayage vertical garantit un départ précis des mesures du temps. Ce calibre chronographe est aussi de type retour en vol, ce qui autorise le chronométrage de temps courts. Enfin, un balancier Variner apporte une marche stable au mouvement en compensant ses variations d’inertie pendant toute la durée d’utilisation de la montre.

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

Ce calibre, dont la précision est certifiée chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, est logé dans un boîtier forgé en Lucent Steel A223 avec cadran Bleu Aletsch ou Noir Absolu, et en déclinaison bi-matière alliant Lucent Steel A223 et or éthique rose avec un cadran Noir Absolu. Que ce soit sa teinte, le cadran conserve sa texture et son motif rayonnant, évocation directe de l’iris de l’aigle. L’aiguille des secondes en forme de plume survole cet affichage très lisible et rythmé par des compteurs en relief.

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

Sur le rehaut se présente l’échelle tachymétrique, discrètement marquée de rouge au niveau des graduations 100, 160 et 240. Ainsi divisée en quatre paliers, la graduation est rythmée par des écarts différents variant de 5, 10, 20 ou 40 km/h par trait. Cette mise en place facilite la lecture des mesures de vitesse moyenne et participe au dynamisme esthétique et à l’harmonie de l’ensemble du cadran.

Crédits photos : Chopard

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

Chopard Alpine Eagle XL Chrono

Chopard Alpine Eagle XL Chrono