Bentley Édition Limitée Barnato : hommage à une légende du sport automobile

Bentley Édition Limitée Barnato

Bentley et Graf von Faber-Castell ont créé un ensemble d’instruments d’écriture en hommage à la Course du Train Bleu et à Woolf Barnato, surnommé Babe, qui remporta trois fois consécutivement les 24 Heures du Mans.

La célèbre Course du Train Bleu voyait s’affronter, dans les années 1920 et 1930, des automobiles face au Train Bleu reliant Calais à la Côte d’Azur. 90 ans plus tard, celle-ci fait toujours partie intégrante de l’histoire de Bentley, tout comme le Bentley Boy Woolf Barnato.

Chaque stylo de cette collection comporte un corps en métal laqué vert foncé, couleur caractéristique des Bentley de course et souvent associée à Barnato. Le canon est soigneusement guilloché à la main dans le motif diamant, typique de la marque automobile. La partie avant et l’extrémité chromées du stylo brillent également dans un glacis vert foncé. La casquette est ornée de l’emblématique B de Bentley, du moletage et de la signature originale de Woolf Barnato.

Bentley Édition Limitée Barnato

Seulement 1 930 pièces ont été fabriquées par Graf von Faber-Castell et Bentley pour honorer l’année de la célèbre course du Train Bleu en 1930, et le numéro d’édition est gravé sur l’anneau fileté de chaque stylo.

Pilote et Directeur Général de Bentley Motors de 1926 à 1931, Woolf Barnato a été trois fois vainqueur au Mans, en 1928, 1929 et 1930. Il a souvent raconté l’histoire de la Blue Train Race, dans laquelle il a fait le pari de rejoindre Londres depuis Cannes avec sa Bentley Speed Six, avant que Le Train Bleu n’arrive lui à Calais. Bien sûr, Babe a battu le train !

Crédits photos : Courtesy of Bentley

Bentley Édition Limitée Barnato