Ruinart Seconde Peau : un nouvel étui éco-responsable

Ruinart Seconde Peau

Cette année, Ruinart rompt avec la tradition des coffrets unitaires en proposant l’étui seconde peau, une enveloppe éco-conçue qui épouse exactement la forme emblématique des flacons de la Maison, tout en préservant l’intégrité du goût Ruinart.

Cet habit, composé à 100% de fibres de cellulose, entièrement recyclable, permet à la Maison d’aller plus loin dans sa contribution environnementale. Hommage direct aux Crayères, cette coque minimaliste se double d’un toucher doux et d’une surface texturée qui rappellent les caves historiques de la Maison, à Reims.

Ruinart Seconde Peau

Packaging inédit, l’étui seconde peau est le fruit de deux ans de dialogue entre les équipes de Ruinart et ses partenaires, le fabricant Pusterla 1880 et la manufacture James Cropper. Au total, sept prototypes ont été nécessaires pour mettre au point cette coque en pulpe de papier qui épouse les contours de la bouteille et qui préserve parfaitement le vin.

D’autre part, le design de cet étui réinterprète la gestuelle des établissements gastronomiques. Il est inspiré par la manière dont les maîtres d’hôtels enroulent une serviette blanche autour des bouteilles de champagne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Ruinart

Ruinart Seconde Peau

Ruinart Seconde Peau

Ruinart Seconde Peau

Ruinart Seconde Peau

Ruinart Seconde Peau