Magnifique Tour de Corse Historique 2020

Tour de Corse Historique 2020

Cette édition anniversaire du Tour de Corse Historique a tenu toutes ses promesses ! 210 autos au départ, un sprint final haletant et un vainqueur, Alain Oreille sur Porsche 911.

Après des mois de travail, on peut affirmer qu’avant le coup d’envoi, lundi 5 octobre dans la cité du Sel, rien n’avait été épargné aux organisateurs en cette période sanitaire déjà compliquée de la Covid 19. Mais en bon « ancien » pilote, José Andreani et son équipe étaient restés sur la route.

Lors de la première étape, la Porsche de Robert Consani survole les débats alors que François Delecour, vainqueur du Tour de Corse 1993, est en proie à des problèmes mécaniques.

Tour de Corse Historique 2020

La deuxième étape, Porto-Vecchio / Bastia, va valoir son pesant de… suspense ! Dans les deux dernières spéciales du jour, Marc Valliccioni et le leader Robert Consani partent à la faute, et c’est Alain Oreille qui hérite de la première place. Une place qu’il va consolider dans l’étape Bastia / Calvi d’autant que l’un de ses principaux rivaux, François Delecour, est mis hors course.

Même si Robert Consani fait de nouveau parler la poudre dans la dernière étape Ajaccio / Porto-Vecchio, c’est Alain et Sylvie Oreille qui remporte ce 20ème Tour de Corse Historique, devant Christophe Casanova et Olivier Capanaccia, tous deux sur BMW M3.

En régularité sportive, Bernard Figuière sur Porsche 911 l’emporte en moyenne haute, Christophe Baillet et sa M3 en intermédiaires, Serge Garosi sur Mazda RX2 en Modéré et Daniel Klumpp sur Mini en moyenne Basse.

Crédits photos : Fred Chambert / Courtesy of Tour de Corse Historique

Tour de Corse Historique 2020

Tour de Corse Historique 2020

Tour de Corse Historique 2020

Tour de Corse Historique 2020

Tour de Corse Historique 2020