La BMW R 18 Dragster de Roland Sands Design

BMW R 18 Dragster

Cet été, Roland Sands Design a dévoilé son interprétation particulièrement réussi d’une moto, la BMW R 18 Dragster, basée sur une BMW R 18 dépouillée. Un chef-d’œuvre unique construit autour du bicylindre BMW.

Présentée par BMW Motorrad, la BMW R 18 s’inscrit dans la tradition des motos BMW historiques. Elle est basée sur des modèles illustres tels que la BMW R 5 et concentre l’essentiel d’une moto : une technologie pure et sans fioriture centrée sur le plaisir de conduire. Il faut dire que le moteur « Big Boxer » refroidis par air n’y est pas étranger.

Roland Sands débute toujours ses projets par des esquisses. Cela lui permet de visualiser les bases de ses idées. Plus que tout autre moto, la R 18 offre un design hautement personnalisable. Cela offre au client un important degré de liberté pour convertir l’arrière de sa R 18 en fonction de ses préférences. En outre, il est aussi possible de modifier les finitions en fonctions de ses goûts personnels.

BMW R 18 Dragster

Pour la R 18 Dragster, l’équipe de Roland Stands a conservé la géométrie avant de la R 18, mais a transformer notoirement l’arrière pour la transformer en drag racer. L’ensemble du processus de personnalisation a demandé trois mois et demi de travail avant l’assemblage final.

Le travail sur le cadre est absolument somptueux ! Le moteur bi-cylindre trouve naturellement sa place et les échappements spécifiques apportent une résonance exceptionnelle avec des vibrations qui vous traversent le corps. L’arbre de transmission tombe juste pour entrainer la roue arrière par l’intermédiaire de son gros cardan. La forme de la selle permet de se coucher totalement sur la machine pour des « runs » endiablés.

Courtesy of BMW Motorrad

BMW R 18 Dragster

BMW R 18 Dragster

BMW R 18 Dragster

BMW R 18 Dragster

BMW R 18 Dragster

BMW R 18 Dragster

BMW R 18 Dragster