Pearl 62 : le yacht le mieux aménagé de sa catégorie

Pearl 62

Dernier né du chantier naval britannique, le Pearl 62 est le premier flybridge capable d’offrir quatre cabines, une cabine équipage, un garage pour jet-ski et quatre espaces extérieurs dans seulement 18,60 mètres de long.

Design extérieur et architecture navale sont signés Dixon Yacht Design, le design intérieur, Kelly Hoppen, MBE. Les lignes sportives le relient indéniablement aux autres modèles de la flotte tels que le Pearl 80 et le Pearl 95. Équipé d’une propulsion Volvo IPS, le Pearl 62 offre une navigation économe en carburant, de faibles vibrations et une excellente maniabilité. Sa vitesse maximale est de 32 nœuds et son autonomie peut atteindre plus de 250 milles nautiques.

Le Pearl 62 est parfait des croisières en famille ou entre amis, avec ou sans équipage. À bord, on retrouve toute la qualité et le luxe d’un yacht Pearl, avec un agencement intelligent qui permet de profiter confortablement de la mer.

Pearl 62

Dès la conception, Dixon Yacht Design a étudié la possibilité d’intégrer dans la coque du Pearl 62, certaines des caractéristiques des modèles supérieurs. La première étape fut de concevoir une coque qui tirerait le meilleur du système de propulsion Volvo IPS et qui incorporerait un garage pour stocker l’équipement essentiel pour profiter de l’eau. Autant dire que de ce côté là, c’est parfait !

La connexion entre l’intérieure et l’extérieure est la clé du design du Pearl 62. Les hôtes peuvent profiter de quatre espaces de vie extérieurs : une plate-forme de bain extensible qui s’abaisse offrant un accès facile à la mer, un cockpit arrière qui s’ouvre sur le salon principal, un grand salon avant et un fabuleux flybridge avec bains de soleil et espaces de restauration avec bar et grill. Les grandes surfaces vitrées sur le pont principale apportent beaucoup de luminosité et une vision impressionnante sur l’extérieur, facilitant la navigation depuis le poste de barre intérieur.

Pearl 62

Unique dans cette taille de yacht, le Pearl 62 propose quatre cabines invités, dont la cabine propriétaire, pleine largeur avec sa salle de bains privée. L’hébergement pour les invités comprend une cabine VIP avec salle de bains située à l’avant et deux cabines doubles avec salle de bains commune. Une cabine d’équipage en option peut être aménagée à la place du garage.

À bord, on retrouve la touche incomparable et le goût sophistiqué de l’architecte d’intérieur Kelly Hoppen. Chaque élément est méticuleusement conçu ! Le design intérieur est à la fois une évolution de la gamme Pearl et un hommage aux yachts luxueux d’autrefois. Les placages et les marbres naturels tranchent avec les accents noirs des murs et des planchers. Parmi les tissus d’ameublement, certains sont issus de la propre collection de Kelly Hoppen pour Richloom et comprennent des velours, des cuirs et des draps qui apportent de la profondeur à la décoration. La qualité est dans chaque détail, des espaces de rangement intelligents à l’éclairage encastré.

Comme pour tous les nouveaux yachts du chantier, le Pearl 62 est livré avec une garantie unique et complète de cinq ans.

Crédits photos : Pearl Yachts

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62

Pearl 62