Académie Scientifique de Beauté : Parole d’expert Maskne

Académie Scientifique de Beauté

Depuis l’obligation du port du masque face à la pandémie de Covid-19, la peau subit de nombreux bouleversement : peau plus sèche et irritée, éruptions cutanées ou encore poussées d’acné que l’on appelle Maskne. Face à ces nouvelles problématiques, Philippe Grisoni, Directeur des laboratoires R&D Académie Scientifique de Beauté nous livre ses conseils.

Sous le masque, la peau est « confinée ». Son écosystème s’en trouve perturbé et sa fonction barrière protectrice est moins efficace. Un excès de sébum, les frottements répétés au contact du masque, combinés à un environnement humide et chaud propice au développement microbien peuvent ainsi causer ces désagréments cutanés.

Pour prévenir ce phénomène Maskne et protéger l’équilibre de son microbiome, l’Académie Scientifique de Beauté développe des soins et propose une routine à adopter d’urgence pour rétablir l’équilibre de son épiderme.

Nettoyer
Geste essentiel à toute routine qui ne déroge pas à la règle, il faut miser sur un nettoyage de peau matin et soir. Académie Scientifique de Beayté recommande l’utilisation d’un produit doux, hypoallergénique et ne contenant pas d’acide pour ne pas agresser la peau, comme le Lait Démaquillant Doux Gommant 2 en 1 Hydraderme. Pour parfaire le nettoyage de peau et optimiser l’application du soin qui vient après, Académie Scientifique de Beauté recommande l’utilisation du Tonique Hydratant Hydraderm.

Académie Scientifique de Beauté

Philippe Grisoni conseille également de nettoyer sa peau au moment du changement de masque pour éliminer en douceur les impuretés et l’excès de sébum. Un simple coton imprégné du Tonique Hydratant Hydraderm peut convenir.

Hydrater
Pour protéger la peau des agressions cutanées causées par le port prolongé du masque, les professionnels sont unanimes : il faut renforcer l’hydratation cutanée avec des soins protecteurs apaisants. La solution Académie Scientifique de Beauté réside dans sa nouvelle ligne Hydraderm, des hydratants formulés à base de pomme de Lorraine proposant un Sérum Hydraderm 24h et 5 textures « désaltérantes » ultra-sensorielles et confortables, à choisir en fonction de son type de peau et de la saison.

Académie Scientifique de Beauté

Traiter localement
Les peaux à tendances acnéique ne doivent pas être en reste côté hydratation, il suffit de choisir une texture moins riche. Pour les imperfections, Philippe Grisoni recommande une application locale comme avec le Stylo Puri ant IZ 17 qui les assèche et purifie l’épiderme grâce au zinc. Mieux vaut supprimer les produits exfoliants de cette routine anti-Maskne qui ne ferait que favoriser l’apparition des boutons et augmenterait la sensibilité et irritabilité de la peau.

Académie Scientifique de Beauté

Teint Hâlé
Pour laisser respirer sa peau et éviter les traces de maquillage sur le masque, la tendance est au no-makeup. Dans cette mouvance, les Gouttes Magiques Eclat Bronz’Express deviendront le meilleur allié pour garder une bonne mine hâlée. Cet auto-bronzant intelligent se mélange dans le creux de la main à toutes les textures et permet ainsi d’associer à tous les bénéfices du soin visage appliqué. La quantité de gouttes est à moduler selon la carnation et le résultat souhaité.

Si ces bouleversements cutanés sont sans danger pour la santé et uniquement liés au port du masque prolongé, il est nécessaire d’appliquer les recommandations d’hygiène autour de son utilisation, soit utiliser un masque propre, éviter de le toucher et en changer le plus souvent possible.

Crédits photos : Académie Scientifique de Beauté

Académie Scientifique de Beauté