Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

Même si l’automne frappe à la porte, il fait bon penser aux belles et chaudes journées qui reviendront pour rouler cheveux au vent dans la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Ce modèle quatre places décapotable suit les traces de la nouvelle Série 4 Coupé avec une silhouette résolument sportive, nettement affûtée par rapport à sa devancière.

La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet perpétue une longue tradition qui a débuté il y a 35 ans avec le lancement de la toute première BMW Série 3 Cabriolet. Cette sixième génération voit l’arrivée d’une nouvelle déclinaison, fleuron de la gamme, la BMW M440i xDrive est son moteur six cylindres en ligne développant 374 ch. Deux autres motorisations seront aussi disponibles au lancement de la gamme en mars 2021, un quatre cylindres essence et un quatre cylindres diesel.

BMW Série 4 Cabriolet

Esthétiquement, le nouvelle BMW Série 4 Cabriolet annonce clairement la couleur. On retrouve les lignes sportives et racées de la Série 4 Coupé mais avec toute la prestance et l’élégance offertes par les proportions de ce cabriolet. Et c’est encore plus vrai lorsque la capote est ouverte. Celle-ci, innovante et équipée d’arceaux plats, marie les atouts d’un toit rigide rétractable et l’attrait authentique d’une capote en textile en associant le meilleur des deux solutions. Elle présente ainsi un confort thermique et acoustique largement supérieur à celui d’une capote textile classique, tout en affichant un poids de 40% inférieur au toit rigide rétractable du modèle précédent.

Cette nouvelle capote est mue par un moteur électrique capable d’assurer son ouverture et sa fermeture en 18 secondes, tout en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le compartiment pour capote adaptable permet d’augmenter le volume du coffre de 300 à 385 litres lorsque le toit est fermé.

BMW Série 4 Cabriolet

À l’intérieur, et comme toujours chez BMW, le cockpit est centrée autour du conducteur, ce que souligne la vaste surface d’écrans formée par le tableau de bord et l’écran de contrôle. La console centrale rehaussée s’intègre au design harmonieux du tableau de bord, des panneaux de portière et du haut des sièges arrière pour faire de l’habitacle un véritable cocon. La dotation de série comprend les sièges sport à l’avant avec approche-ceintures à extension et rétractation automatiques, la sellerie cuir Vernasca, les sièges chauffants, le volant sport en cuir et la conception individuelle des deux sièges arrière.

La nouvelle BMW M440i xDrive Cabriolet, ainsi que toutes les déclinaisons diesel, sont dotées de série de la technologie hybride douce. Un puissant altérnodémarreur de 48 V et une batterie complémentaire permettent de récupérer et de stocker encore d’avantage d’énergie au freinage pour ensuite alimenter le système électrique embarqué qui vient en aide au moteur thermique. Enfin, pour la première fois, tous les modèles de la gamme BMW Série 4 Cabriolet sont dotés de série d’une boîte de vitesses à huit rapports.

Crédits photos : Courtesy of BMW

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet