Pierre Hermé et Cédric Grolet pour une création unique : Noisette-Citron

Pierre Hermé Cédic Grolet Noisette-Citron

Quand deux des meilleurs pâtissiers du monde se rencontrent, on peut s’attendre à une explosion de saveurs ! Le « Picasso de la pâtisserie » et le pâtissier qui bouscule les codes, Cédric grolet, confrontent leur univers respectifs avec une création sur-mesure : Noisette-Citron.

C’est le mélange de deux créations iconiques, le macaron de la Maison Hermé et les fruits si techniques et savoureux de Cédric Grolet, qui ont donné naissance à ce gâteau unique proposé exclusivement sur commande, en Click & Collect via les sites pierreherme.com et cedric-grolet.com du 24 septembre au 18 octobre 2020.

Pierre Hermé Cédic Grolet Noisette-Citron

Tout commence en avril 2019 au Festival Art’e Gustu à Aleria en Corse autour d’une recette à 4 mains réalisée par Pierre Hermé et Cédric Grolet. Au menu, les ingrédients de prédilection de chacun des Chefs : la noisette, le citron et le macaron. De ces sources d’inspiration emblématiques de chaque Maison naît ainsi une pâtisserie gourmande, montée minute pour le Festival.

Bien plus qu’un gâteau, ce sont aussi les confidences de deux pâtissiers qui se dévoilent. Ensemble, ils réinventent les codes de la pâtisserie en résonance avec l’époque, avec un gâteau à leur image, infiniment gourmand et pop. Un gâteau qui va à l’essentiel : le goût et le plaisir.

Crédits photos : Stéphane de Bourgies

Pierre Hermé Cédic Grolet Noisette-Citron