Ferrari Omologato : la nouvelle one-off de Maranello

Ferrari Omologato

Avec sa couleur Rosso Magma et sa livrée sophistiquée, la nouvelle Ferrari Omologato est la digne héritière de la grande tradition GT de Ferrari, et en plus, elle est unique !

Commandée par un client averti, la dernière-née de la gamme des modèles one-off Ferrari est une évocation éclatante des valeurs qui définissent Ferrari dans le milieu des courses GT : une voiture qui, entre les mains d’un gentleman driver, est à l’aise sur route comme sur piste.

Il aura fallu un peu plus de deux ans de travail entre la présentation des croquis et la livraison du projet Ferrari Omologato. Sur la base de la 812 Superfast, les designers n’ont conservé que le pare-brise et les phares comme éléments de carrosserie. L’objectif était d’exploiter les proportions de la position du moteur central avant pour obtenir un design très épuré. Et c’est réussi ! car la voiture semble prête à s’attaquer au bitume même à l’arrêt.

Ferrari Omologato

Il a fallu aussi respecter toutes les contraintes de sécurité pour l’homologation routière de cette one-off à moteur V12, sans affecter la facilité d’utilisation et la maniabilité. Hormis le cahier des charges remis par le client, les designers ont du prendre en compte d’innombrables facteurs pour en faire un modèle sur mesure. Dans sa recherche de la touche ultime, l’équipe est allée jusqu’à développer une nouvelle nuance de rouge uniquement pour sa livrée, une teinte à assortir au Rosso Magma à trois couches appliqué sur une finition en fibre de carbone foncée.

Dans l’habitacle, on retrouve le lien étroit avec la longue tradition de Ferrari en compétition automobile. Les sièges bleu électrique, réalisés en cuir et en tissus Jeans Aunde avec harnais 4 points, tranchent avec l’intérieur entièrement noir. Les pièces métalliques du tableau de bord et du volant sont revêtus d’une finition rappelant la peinture craquelée des superbes GT des années 50 et 60, quant à la peinture effet martelé, on la retrouve sur certains éléments comme les poignées intérieures des portières.

Crédits photos : Ferrari

Ferrari Omologato

Ferrari Omologato

Ferrari Omologato

Ferrari Omologato

Ferrari Omologato

Ferrari Omologato

Ferrari Omologato

Ferrari Omologato