Collection haute joaillerie Bvlgari Barocko : démesure somptueuse

Collection haute joaillerie Bvlgari Barocko

La nouvelle collection de haute joaillerie Bvlgari Barocko rend hommage à la splendeur et à la beauté éternelles de Rome. Une collection qui foisonne de couleurs vives, de jeux de lumière extraordinaires et de détails exquis.

À travers cette collection, le joaillier romain porte un message d’espoir er d’optimisme. Et par les temps qui cours, cela fait du bien ! Comme son nom l’indique, c’est le magnifique patrimoine artistique et architectural de la Rome Baroque qui a inspiré Bvlgari. Il faut dire que la cité éternelle est une véritable source d’inspiration pour la Maison depuis plus de 130 ans.

Bvlgari Barocko

De l’emblématique Fontaine des Quatre-Fleuves sculptée par Lorenzo Bernini et l’église avoisinante de Sainte-Agnès-en-Agone dessinée par Francesco Borromini, aux jardins Farnèse sur le Palatin et la statue de bronze de l’Archange Saint-Michel érigée au sommet de la forteresse papale du Château Saint-Ange, le paysage romain est ponctué d’icônes baroques.

Bvlgari Barocko

Le style baroque, caractérisé par ses lignes courbes, ses motifs généreux et complexes suscitant la fascination du regard, est ici revisité par Bvlgari pour créer des pièces somptueuses, défiant les codes conventionnels du design et du savoir-faire de la haute joaillerie. Comme les artistes du baroque, le joaillier romain se démarque par ses créations exubérantes et audacieuses, imaginées et réalisées dans un esprit de démesure somptueuse.

Bvlgari Barocko

Les pierres rares, exclusives et précieuses, sourcées à travers le monde par Lucia Silvestri, Directrice Créative de Bvlgari, sont sublimées par les ateliers romains et leur artisans virtuoses. L’harmonie, la grâce et la beauté qui animent ces chefs-d’œuvre uniques de la collection Barocko, sont déclinées grâce à une palette chromatique rayonnante et lumineuse en autant de symboles de la passion de Bvlgari pour l’optimisme et la joie de vivre.

Bvlgari Barocko

Ode à l’élégance absolue, le collier Cabochon Exuberance est une invitation à un voyage fastueux autour du monde. Dessiné avec les lignes graphiques des jardins Farnèse au Palatin, ce collier majestueux réunit deux splendides tanzanites trouvées à New York, des rubellites et émeraudes sourcées à Jaipur, ainsi que des aigues-marines achetées par Bvlgari à Honk Kong. Les pierres, toutes taillées de façons différentes, sont serties pour créer un effet chromatique fascinant, certain d’attirer tous les regards.

Bvlgari Barocko

Les tons roses incandescents de l’extraordinaire rubellite plate en forme de goutte de 60,79 carats enflamment le collier sautoir Lady Rubellite. Les diamants, améthystes et rubellites en serti pavage s’allient à l’élégance intemporelle des perles, gemmes incontournables de l’époque baroque.

Bvlgari Barocko

Quoi de plus Barocko que le collier Lady Arabesque, pure expression du style baroque associée à la palette chromatique emblématique de Bvlgari, réunissant les teintes délicates et lumineuses de mauve, vert et or ! Saphirs roses et violets du Sri Lanka sont sertis avec de minuscules tourmalines Paraíba, émeraudes et diamants taille brillant et poire en une danse joyeuse et débridée de volutes baroques. Les boucles d’oreille en pendant complétant la parure sont autant d’expression de féminité et de grâce.

Bvlgari Barocko

Une des pièces les plus complexes de la collection, nécessitant plus de 1 500 heures de travail, le collier Rosso Caravaggio associe savoir-faire de haute voltige et charme éternel. Sublimant un rubis taille coussin de 10 carats du Mozambique, accompagné de diamants éclatants, cette pièce remarquable, aux tons rouges animés d’un jeu de clair-obscur, rappelle immanquablement le style inimitable et distinctif du Caravage. Point d’orgue de cette création, elle cache un mécanisme sophistiqué permettant d’obtenir deux colliers distincts pour une adaptation à toutes les envies.

Bvlgari Barocko

Réinterprétation de la douceur et de la volupté exprimée par les artistes baroques, notamment Gian Lorenzo Bernini, les boucles d’oreilles et bagues Ruby Drapery jouent avec l’or blanc, les diamants et les rubis pour figurer les lignes courbes et fluides d’un drapé de marbre.

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko

Merveille de poésie et de délicatesse, le collier Sapphire Lace est composé de platine, de diamants et de saphirs bleus de Ceylan pour créer un structure légère et féminine inspirée par les exquises dentelles baroques.

Crédits photos : Bvlgari

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko

Bvlgari Barocko