Bell & Ross BR 03-92 Diver Orange en édition limitée

Bell & Ross BR 03-92 Diver Orange

Spécialement conçue pour les passionnés de la Maison, Bell & Ross a créé en 2020 un garde-temps singulier, disponible uniquement dans ses boutiques et e-boutiques, la BR 03-92 Diver Orange.

Limitée à 250 exemplaires, cette nouvelle version de la BR 03-92 Diver Black Steel ne passera certainement pas inaperçue grâce à sa saisissante couleur de cadran. S’inspirant du domaine de la plongée professionnelle, la BR 03-92 Diver Orange vous replongera dans les années 70, décennie où les montres à cadran orange sont apparues.

Tout en capturant l’essence des montres de plongée professionnelle de cette époque, cette montre reprend le boîtier carré emblématique de la Maison pour un style plus contemporain. Reflétant les codes visuels associés à la sécurité maritime, l’orange a été choisi comme couleur pour cette nouvelle création. Utilisé pour distinguer les objets de leur environnement, l’orange garantit une lecture optimale du temps.

Bell & Ross BR 03-92 Diver Orange

Au-delà de son cadran, cette version BR 03-92 Diver offre une lisibilité maximale, avec des index en appliques métalliques et des aiguilles squelettées revêtus de Super-LumiNova®. Afin d’améliorer encore la lisibilité, la teinte orange du cadran offre un contraste parfait avec le blanc des indications horaires et le noir des aiguilles et de la lunette.

Étanche à 300 mètres et entraînée par un mouvement mécanique à remontage automatique d’une robustesse et d’une précision éprouvées, cette montre instrument répond aux exigences définies par la norme internationale ISO 6425. Ses fonctions sont protégés par un boîtier en acier inoxydable résistant aux rigueurs de l’exploration sous-marine.

Vissée pour résister à la pression des grandes profondeurs, la couronne de la BR 03-92 Diver Orange est équipée d’un protège couronne assurant une parfaite protection contre les chocs et garantissant une étanchéité optimale. Particulièrement étudiée, la couronne est également dotée d’un insert en caoutchouc pour une meilleure ergonomie. Toujours pour garantir une étanchéité sans faille, le verre saphir traité antireflet présente une épaisseur impressionnante de 2,85 mm, contre 1,50 mm pour une BR 03-92 « classique » en acier.

Bell & Ross BR 03-92 Diver Orange

Totalement adaptée à sa fonction sous-marine, le boîtier carré iconique de Bell & Ross se voit équipé d’une lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes dont le point luminescent, situé à 12 heures, permet de fixer des repères dans le temps, à la lumière de la surface comme en profondeur. D’un usage professionnel, cette lunette permet un contrôle immédiat du temps passé sous l’eau.

La BR 03-92 Diver Orange, présentée dans un coffret professionnel étanche, est proposée avec deux bracelets : le premier en caoutchouc noir tramé doté d’une boucle ardillon en acier, le second en toile synthétique noire ultra résistante qui permet une adaptation rapide et ergonomique, par dessus la combinaison, grâce à un système de fermeture scratch.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross BR 03-92 Diver Orange

Bell & Ross BR 03-92 Diver Orange

Bell & Ross BR 03-92 Diver Orange