Audi R8 green hell en édition limitée : hommage à l’Audi R8 LMS

Audi R8 green hell

À l’occasion des 24 Heures du Nürburgring 2020 et en hommage à l’Audi R8 LMS qui a remporté cinq victoires sur le légendaire « enfer vert », Audi Sport présente une version spéciale de sa R8 en édition limitée, baptisée Audi R8 green hell.

Peinte en vert foncé Tioman de série, le caractère exclusif de cette R8 est visible au premier coup d’oeil ! Il est toutefois possible de choisir une autre teinte en option : blanc ibis, gris Daytona et noir mythos. Le capot, les montants de pare-brise, le toit et l’extrémité arrière sont partiellement recouverts d’aluminium noir mat.

Audi R8 green hell

L’extrémité avant, les bas de caisse et le diffuseur sont mis en valeur par le pack de finition noir mat, tandis que les sideblades, les boîtiers de rétroviseurs et l’aileron arrière sont déclinés dans la même teinte. Les roues de 20 pouces, au design dynamique à 5 bras jumeaux, sont également peintes en noir mat et des détails rouges viennent parachever leur design. Enfin, le logo « green hell R8 » en noir brillant vient orner la sideblade et le pare-brise.

Audi R8 green hell

Dans l’habitacle, l’Alcantara, le cuir et le carbone règnent en maîtres dans un savant mélange, gage de chic et de sportivité. Le volant se dote d’un repère central, comme en compétition, et l’on remarquera les coutures contrastantes « fougère Kailash » du plus bel effet. Le Monoposto, cette grande arche qui encadre le cockpit, le tableau de bord, la poignée et le rail de porte, ainsi que les tapis à passepoil rouge affichent également des coutures contrastantes de cette couleur.

Audi R8 green hell

La R8 green hell, équipée du moteur V10 atmosphérique de 620 chevaux et de la transmission quattro, avale le 0 à 100 km/h en 3,1secondes et atteint une vitesse maximale de 331 km/h. Seuls 50 exemplaires numérotés de cette édition spéciale sont disponibles dans le monde.

La R8 LMS GT3 numéro 1, utilisée par l’écurie Audi Sport Team Phoenix, est visuellement très proche de la R8 green hell avec son flocage en aluminium vert foncé. Nico Müller, Frank Stippler, Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch, qui ont tous gagner la course au moins une fois, sont les quatre pilotes Audi qui se relaieront à son volant.

Crédits photos : Audi

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 green hell

Audi R8 LMS

Audi R8 LMS