RSY 38M Explorer : lancement prévu en 2021

RSY 38M Explorer

Depuis sa création en 2017, Rosetti Superyachts se concentre notamment sur le marché des yachts Explorers. Mais le projet RSY 38M, conçu par Sergio Cutolo d’Hydro Tec, ne ressemble pas à un Explorer conventionnel.

Actuellement en cours de construction au chantier naval de San Vitale à Ravenne, les travaux sur le 38M Explorer avancent comme prévu pour une livraison l’année prochaine à son propriétaire européen. Parmi les souhaits de ce dernier, se trouvaient la navigabilité et l’autonomie.

Avec un tonnage brut de 410 GT, le RSY 38M Explorer dispose de volumes que l’on peut trouver sur les grands yachts, et ses 700 mètres carrés d’espace sont répartis presque à égalité entre l’intérieur et l’extérieur.

RSY 38M Explorer

Sur le pont inférieur se trouve un club de plage et quatre confortables cabines, ainsi que les logements de l’équipage, un mess, un garde-manger et une cuisine professionnelle. Entre le pont supérieur et principal, il y a aussi une buanderie et une salle de stockage. Pour une totale indépendance en mer, le yacht dispose de près de 3 000 litres d’espace frigo-congélateur.

Sur le pont principal se trouve un salon avec des canapés donnant sur le pont arrière ouvert et la salle à manger. Vers l’avant, on retrouve la suite du propriétaire, avec son bureau, de spacieuses salles de bains, un dressing et un balcon fixe sur le côté tribord.

RSY 38M Explorer

De façon inhabituelle, le salon principal se retrouve sur le pont supérieur. La cabine du capitaine est située derrière la timonerie alors que sur l’avant, à l’extérieur, on trouve un spacieux salon en plein air. La terrasse de 150 m2 comprend une piscine avec cascade, un bar, des tables à manger et des chaises longues pour six personnes. Le style intérieur, volontairement contemporain, est conçu par une entreprise locale basée à Ravenne, BurdissoCapponi Yachts & design.

Le RSY 38M Explorer sera propulsé par deux moteurs MAN D2868 LE 425 développant 588 kW. Vitesse de croisière annoncée : entre 10 et 11 nœuds, pour une vitesse maxi de 13 nœuds.

Crédits photos : Courtesy of Rosetti Superyachts

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer

RSY 38M Explorer