Debut Carbon EVO : l’emblématique platine évolue encore !

Debut Carbon EVO

Avec plus de 20 ans d’existence, l’emblématique platine Debut est l’une des meilleures ventes de l’histoire de la hi-fi avec près d’un million d’unités vendues. Aujourd’hui, la Debut Carbon EVO fait son apparition pour le plus grand plaisir des passionnés de musique.

La Debut carbon EVO fait suite à la Debut Carbon sortie en 2010. Bénéficiant d’une fabrication artisanale réalisée par de véritables experts en Europe, la Debut Carbon EVO se concentre sur les aspects essentiels permettant à une platine de reproduire un excellent son.

Les fonctionnalités supplémentaires qui pourraient impacter négativement sur la qualité sonore ou la longévité de la platine ont été écartées. S’il vous faut une connexion Bluetooth ou une interface USB, vous trouverez le module externe adapté à vos besoins dans le catalogue du fabricant, Pro-Ject Audio Systems.

Debut Carbon EVO

Cette nouvelle platine est dotée de trois pieds en métal, amortis, ajustables en hauteur, assurant un positionnement qui s’adapte à toutes les surfaces. Le plateau bénéficie de la nouvelle technologie ThermoPlastique Elastomère qui permet d’aider à amortir entièrement ses résonances tout en augmentant son poids. En résulte un fonctionnement encore plus silencieux. Enfin, même si la suspension moteur de la Debut Carbon fonctionnait déjà très bien et limitait remarquablement les bruits parasites, la suspension de la EVO a encore été améliorée.

Debut Carbon EVO

La Debut Carbon EVO est dotée d’un changement de vitesses électronique. Le bouton de commande a été placé à l’arrière du châssis pour conserver le style épuré qui fait la réputation de la Debut. Aucun bouton, interrupteur ni impression sur le châssis ne vient perturber la sobriété esthétique et luxueuse de cette platine.

Debut Carbon EVO

La nouvelle EVO est équipée du bras 8,6″ en fibre de carbone signé Pro-Ject. Combiné à la cellule 2M Red Ortofon, ce bras ultra rigide et extrêmement léger est capable de fournir une qualité sonore optimale. La conception du bras et du porte-cellule d’un seul tenant évite les résonances indésirables et offre un lien solide et fiable avec la cellule. Afin de garantir une connexion optimale avec l’ampli, la platine est livrée avec un câble RCA phono haut de gamme.

Améliorée dans chacun de ses détails, la platine Debut Carbon EVO est proposée dans de nouvelles teintes uniques et totalement inédites dans cinq variations satinées : noire, blanche, verte sapin, jaune or et bleue acier. La finition du châssis, avec ses huit couches de couleur laquée à la main est d’une qualité exceptionnelle.

Crédits photos : Pro-Ject Audio Systems

Debut Carbon EVO

Debut Carbon EVO

Debut Carbon EVO

Debut Carbon EVO

Debut Carbon EVO

Debut Carbon EVO