Nouvelle Jaguar F-Pace à motorisations hybride et hybride rechargeable

Jaguar F-Pace

Un design plus affirmé, un habitacle entièrement nouveau, un choix de moteurs à quatre et six cylindres avec technologies hybride et hybride rechargeable… la nouvelle Jaguar F-Pace est encore plus luxueuse et performante, pour preuve la nouvelle motorisation P400e hybride rechargeable de 404 chevaux.

Jaguar a retravaillé le design extérieur de la F-Pace. Le nouveau capot moteur est plus bombé et évocateur de puissance. La calandre, plus large, présente une finition diamant inspirée de la tradition Jaguar et de son blason, tandis que les prises d’air latérales, dans les ailes avant, arborent la silhouette du jaguar bondissant. Un nouveau bouclier aux prises d’air redessinées et fermées de maille sombre renforce l’aspect dynamique du véhicule.

Jaguar F-Pace

À l’avant, on aime la signature lumineuse de jour en double J des nouveaux quadruples projecteurs à LED, disponibles en options avec la technologie Pixel LED. À l’arrière, le nouveau bandeau lumineux reprend la signature Jaguar en double chicane, apparue sur la I-Pace 100% électrique. Enfin, le nouveau dessin du bouclier et du hayon arrière confère à cette nouvelle F-Pace une allure plus statutaire.

La F-Pace présente un intérieur encore plus luxueux, pour une atmosphère plus raffinée. Le design de ce nouvel habitacle est affirmé, plus dynamique et davantage orienté vers le conducteur. La nouvelle console centrale rejoint le tableau de bord et comprend un chargeur sans fil avec amplificateur de signal et plus de rangements.

Jaguar F-Pace

Des garnitures authentiques, boiseries en finition naturelle non vernie ou placages d’aluminium, aux formes joliment galbées, enrichissent la partie haute des portières et courent tout le long du tableau de bord, comme le capot d’un piano. Les haut-parleurs medium à la grille métallique travaillée au laser, et la commande rotative Jaguar Drive Control symbolisent la minutieuse attention portée à chaque détail.

L’écran tactile de 11,4 pouces, en verre incurvé, dans son élégant cadre en alliage de magnésium, permet de contrôler le nouveau système d’info-divertissement Pivi Pro. Le nouveau Drive Selector arbore dans sa partie supérieure une couture en « balle de criquet », pour un toucher plus sensible, tandis que la partie basse est faite de métal finement usiné.

Jaguar F-Pace

Les nouveaux sièges offrent une assise plus large, de nouvelles fonctions de massage, et une partie chauffante ou climatisée plus importante. Sur certaines versions, la silhouette du jaguar est embossée sur chaque appui-tête. Les nouvelles contre-portes, dotées d’une poignée de maintien à 360°, facilitent l’accès à bord tout en améliorant la capacité de rangement, tandis que les interrupteurs des vitres électriques ont été placés plus bas, à meilleure portée.

Enfin, plusieurs technologies avancées prennent soin du bien-être et de la santé des passagers. L’ionisation de l’air en améliore la qualité en faisant appel aux nanotechnologies. Elle écarte les allergènes et les mauvaises odeurs. Ce système intègre à présent une filtration qui élimine les particules ultrafines.

Jaguar F-Pace

Plusieurs motorisations sont proposées sur cette nouvelle F-Pace, toutes accouplées à la transmission intégrale à huit rapports : trois versions diesel allant de 163 à 300 ch, équipées d’une hybridation légère (MHEV), une version essence de 250 ch sans hybridation, une version essence de 400 ch à hybridation légère (MHEV) et une version essence de 404 chevaux en version hybride rechargeable.

Les 404 chevaux de cette nouvelle version P400e PHEV sont générés par un moteur quatre cylindres essence et un moteur électrique de 105 Kw. Celui-ci est animé par une batterie lithium ion de 13,6 kWh qui offre une autonomie de 53 km en mode tout électrique. Les performances sont impressionnantes, avec un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, un niveau d’émission minimale de 49 g/km et une consommation minimale de 2,2 l/100 km.

Jaguar F-Pace

Avec un chargeur rapide, 30 minutes sont nécessaires pour obtenir 80% de charge tandis qu’avec une borne murale à domicile de 7kW, cela demande 1h40.

Toujours à la pointe des technologies de connexion, la nouvelle F-Pace est équipée du dernier système d’info divertissement Pivi Pro qui se contrôle via le nouvel écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces. Celui-ci est trois fois plus brillant et 48% plus grand que le précédent, et une conception simplifiée des menus permet d’afficher jusqu’à 90% des fonctions courantes, en deux clics maximum.

Jaguar F-Pace

Le nouvel écran conducteur HD interactif de 12,3 pouces aux graphismes améliorés, dispose d’un mode configurable qui peut afficher la carte de navigation en plein écran, avec des instructions pour chaque changement de direction, les données digitales, le media écouté, la liste des contacts ou les éléments d’info divertissement.

La Nouvelle Jaguar F-Pace est disponible en finition S, SE et HSE, toutes compatibles avec les spécifications R-Dynamic. Également disponible sur toutes les versions, le Black Pack Extérieur.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace