Michel Herbelin Newport Régate Carbone en série limitée

Michel Herbelin Newport Régate Carbone

L’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin vient de dévoiler un nouveau garde-temps automatique, conçu pour résister aux situations les plus extrêmes, la Newport Régate Carbone. Cette nouvelle pièce horlogère est éditée en série limitée à 300 exemplaires numérotés pour le monde.

Généreux par son diamètre de 46,5 mm, le boîtier en carbone est monté sur un container en acier inoxydable traité DLC pour garantir une étanchéité totale. Le tout est fixé par cinq vis, visibles sur la lunette. Utilisé pour la première fois par Michel Herbelin, le carbone garantit une robustesse à toute épreuve tout en offrant un vrai confort de porté par sa légèreté.

Le fond du cadran, lui aussi en carbone, rehausse par son noir marbré un affichage dynamique des données. Harmonisés aux aiguilles stylisées des heures et des minutes, des index imposants, plaqués noir et revêtus de matière luminescente blanche, rythment une échelle des minutes mise en lumière par un rehaut bleu brossé circulaire. Venant compléter l’ensemble, un double guichet positionné à 3 heures, indique le jour sur fond noir et la date sur fond rouge.

Michel Herbelin Newport Régate Carbone

Réalisé en étroite collaboration avec Aurélien Ducroz, ambassadeur Michel Herbelin et navigateur, ce chronographe est équipé d’une fonction compte à rebours de régate. Celle-ci se matérialise dans le compteur azuré bleu Newport à 12 heures. Constitué de trois niveaux différents pour en clarifier la lecture, il révèle, en son centre, une aiguille type boussole, plaquée rouge avec un revêtement luminescent blanc. Enclenchée au premier coup de canon par une pression sur le poussoir à 2 heures, elle parcoure trois zones de cinq minutes. Si les deux premières se différencient par la couleur des marqueurs, la dernière informe de l’imminence du coup d’envoi par l’ajout d’un trait rouge, parfaitement visible d’un seul coup d’œil.

Instrument de précision, ce garde-temps achève de parfaire son tempérament sportif par la présence d’un compteur à 6 heures. Associé à une seconde centrale blanche, il permet de comptabiliser des temps jusqu’à 12 heures.

Embarquant un mouvement mécanique à remontage automatique, la Newport Régate Carbone bénéficie d’une réserve de marche de 48 heures. Son fond transparent fumé dévoile une masse oscillante gravée Michel Herbelin. Étanche à 300 mètres, cette édition limitée est habillée d’un bracelet bleu Newport en élastomère haute performance pourvu d’un fermoir déployant.

Crédits photos : Michel Herbelin

Michel Herbelin Newport Régate Carbone