Grand Banks 54 : Confortable et économe

Grand Banks 54

Le nouveau Grand Banks 54 est un parfait exemple du savoir-faire de Grand Banks Yachts en matière de coque, à la fois sure et confortable dans toutes les conditions de mer, et de croisière performante et économe.

Depuis soixante ans, Grand Banks Yacht représente un certain style de vie sur l’eau. Le Grand Banks 54 est le digne représentant de cet héritage, tout en embrassant un design, des matériaux et des technologies modernes. Avec une coque à semi-déplacement, il offre une combinaison parfaite entre vitesse, confort et efficacité.

Grand Banks 54

Comme son grand frère, le Grand Banks 54 repose sur des techniques de construction composites avancées, notamment une coque en fibre de verre infusée et des ponts et une superstructure en fibre de carbone. Les économies de poids abaissent le centre de gravité du yacht, lui apportant une stabilité et un confort accrus en mer. D’autre part, le groupe motopropulseur Volvo Penta a été associé au GB54 car il offre un excellent couple à bas régime ainsi que de faibles niveaux de vibrations. Toutes ces caractéristiques se combinent pour obtenir une navigation plus silencieuse et plus agréable.

Grand Banks 54

La première coque du Grand Banks 54, dans sa configuration standard, présente une disposition à deux cabines, avec la cuisine sur le pont inférieur. Mais les propriétaires peuvent choisir une configuration à trois cabines. Dans ce cas, l’office se retrouve sur le pont principal. Le design intérieur est contemporain, mélangeant une palette de couleurs chaudes et de tissus qui complètent la menuiserie en teck, signature du chantier.

Grand Banks 54

Chez Grand Banks Yachts, la sécurité en mer fait partie des priorités. Sur le GB54, cela commence par de hauts pavois qui entourent la totalité du bateau. La protection contre les éléments se distingue par un flybridge et des ponts latéraux couverts. D’autre part, la conception du Grand Banks 54 permet à deux personnes, voir une seule, de manœuvrer le navire.

Côté consommation, ce nouveau Grand Banks 54 est particulièrement performant. À 10 nœuds, avec deux moteurs Volvo Penta D11 de 725 chevaux, on obtient une modeste consommation de carburant de 26,5 litres par heure, offrant une autonomie de 1 200 milles nautiques. À la vitesse de 25 nœuds, celle-ci passe à seulement 216 litres par heure.

Crédits photos : Grand Banks Yachts

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54

Grand Banks 54