Evo R6 Open : l’Evo R6 enlève le haut !

Evo R6 Open

Il devait être présenté en première mondiale à cannes, mais… Voici l’Evo R6 open, signé par le designer Valerio Rivellini, version ouverte de l’Evo R6 dont il hérite du design élégant et des espaces flexibles.

Par rapport à la version classique, l’Evo R6 Open dispose d’un arceau de sécurité en acier à la place du top. Ainsi modifiées, les lignes apparaissent plus sportives et plus fluides, offrant une sensation de légèreté. On a l’impression d’être dans un salon entre terre et mer.

Un bimini escamotable fournit de l’ombre au siège pilote et à la partie avant du cockpit. Outre le poste de pilotage sur tribord, celui-ci comprend un grand coin repas, éclairé la nuit par des lumières de courtoisie sur l’arceau. Le pont avant est équipé d’un spacieux bain de soleil. Sur la zone arrière modulable, on retrouve un îlot central qui fait office de deuxième bain de soleil, face à la plate-forme de bain avec ses multiples fonctions.

Evo R6 Open

Comme tous les modèles de la gamme Evo Yachts, l’élément qui se démarque sur ce bateau, c’est son système de pavois extensible qui se déploie en quelques secondes et qui augmente l’espace disponible de 40%. Quant à l’intérieur de l’îlot central, il est suffisamment spacieux pour accueillir une annexe de 2,85 mètres.

Même sur cette version Open, le pont inférieur offre beaucoup de confort avec une cabine propriétaire, deux cabines doubles pour les invités, deux salles de bains ainsi qu’un coin-repas. Du bois, du métal chromé, des teintes claires… les matériaux utilisés offrent une finition intérieure contemporaine et soignée.

L’Evo R6 Open peut être propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 800 ou 950. Sa vitesse maximale peut atteindre 35 nœuds, pour une autonomie de 280 milles nautiques.

Crédits photos : Studio Borlenghi / Stefano Gattini / Carlo Boghi
Courtesy of Evo Yachts

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open

Evo R6 Open