Collection Frédérique Constant Highlife nouvelle génération

Frédérique Constant Highlife

Il y a plus de vingt ans, Frédérique Constant lançait les premiers modèles de sa collection Highlife qui se distinguaient par leur bracelet intégré au boîtier. Aujourd’hui, la collection Frédérique Constant Highlife reprend vie avec trois nouveaux modèles.

Avec un design très horloger, fidèle aux canons de la belle horlogerie suisse traditionnelle, et un haut degré de finitions, la collection Highlife qui voit le jour en 1999 a marqué l’histoire de la Manufacture. Un an après son lancement avec la série Triple Time, la collection s’enrichit d’un tourbillon et de l’ouverture Heart Beat, emblématique de la Maison. Elle sera rapidement étoffée avec un calendrier perpétuel, un chronographe, un mouvement Manufacture ainsi que des créations féminines.

Aujourd’hui, la collection Highlife fait son grand retour avec trois modèles qui auront demandé deux ans de développement : Highlife Perpetual Calendar Manufacture, Highlife Heart Beat et Highlife Automatic COSC. Les trois modèles partagent un même boîtier de 41 mm et comme leur inspiratrice originelle, possèdent un bracelet intégré, qu’il est maintenant possible de remplacer grâce à un système de changement rapide.

Frédérique Constant Highlife

Ainsi, sans outil ni accessoire, il est possible de changer l’esthétique de sa montre. Il suffit d’une simple pression à l’extrémité du bracelet pour le détacher et le remplacer par un autre. Du cuir à l’acier, au crococalf suede en passant par le caoutchouc, la nouvelle Highlife s’habille et se rhabille en quelques secondes pour passer d’un look sportif à urbain ou chic. Chacun des modèles est proposé avec deux bracelets. Cuir ou acier sont montés de série et sont accompagnés d’un second bracelet en caoutchouc. Un set de trois bracelets crococalf suede supplémentaires peut être acquis séparément.

Highlife Perpetual Calendar Manufacture
La Highlife Perpetual Calendar Manufacture incarne la quintessence de cette collection. Cette pièce dotée d’un quantième perpétuel est animée par le calibre Manufacture FC-775, mécanique à remontage automatique qui offre 38 heures de réserve de marche et dont le perlage et les Côtes de Genève sont visibles par un fond saphir.

Côté cadran, ce garde-temps se distingue par ses trois compteurs : jour à 9 heures, mois et années bissextiles à 12 heures, date à 3 heures. Une phase de lune à 6 heures vient compléter l’ensemble. De discrets correcteurs placés sur la carrure du boîtier permettent, ainsi qu’avec la couronne, de régler l’ensemble des indications. Pour une parfaite lisibilité, les aiguilles polies à la main et index rapportés sont empreints de matière luminescente.

Frédérique Constant Highlife

Quatre variations de la Highlife Perpetual Calendar Manufacture sont d’ores et déjà disponibles. La première se distingue par une esthétique bicolore acier et plaqué or rose sur la lunette, le bracelet et la couronne. Du cadran blanc décoré se détachent des aiguilles et index plaqués or rose. Cette pièce horlogère est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir texturé, doté également d’une boucle plaquée or rose.

La deuxième version fait la part belle au bleu uni, survolé d’aiguilles argentées, de la même couleur que les index rapportés. Le bracelet en acier monté d’origine est complété d’un second bracelet en caoutchouc bleu, fini par une boucle ardillon en acier.

Frédérique Constant Highlife

Enfin, la troisième version est proposée avec un bracelet de cuir noir, complété d’un second bracelet en caoutchouc, également noir. Moderne et épurée, la pièce affiche un cadran blanc avec index et aiguilles argentés, remplis de matière luminescente.

Une édition spéciale France/Belux vient compléter cette collection. Ce garde-temps affiche un cadran blanc monté sur bracelet acier. A l’identique des autres modèles, cette montre est également vendue avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc.

Highlife Heart Beat
La Highlife Heart Beat reprend le design iconique de la discrète ouverture à midi et le transpose au 21ème siècle. Trônant au pôle du globe terrestre décorant le cadran, la célèbre ouverture st survolée de trois aiguilles luminescentes. Le dessin est sobre, minimaliste, toujours aussi moderne et singulier. Le regard plonge directement au cœur des rouages du calibre automatique FC-310, garant de 38 heures de réserve de marche, que l’on peut admirer à travers un fond saphir.

Frédérique Constant Highlife

Trois déclinaisons de la Highlife Heart Beat sont disponibles. La première : cadran blanc, boîtier plaqué or rose, bracelet en cuir marron, complété d’un bracelet en caoutchouc marron. La deuxième : cadran bleu, boîtier et bracelet en acier, complété d’un bracelet en caoutchouc bleu. La troisième : cadran noir, boîtier et bracelet en acier, complété d’un bracelet en caoutchouc noir.

Highlife Automatic COSC
Première montre de la Maison certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), elle puise son inspiration dans la collection originelle de 1999 et rassemble le meilleur des deux autres modèles : les trois aiguilles épurées de la Heart Beat, et la date que l’on trouvait sur la Perpetual Calendar Manufacture.

Frédérique Constant Highlife

Conçu pour le quotidien, ce garde-temps se propose en version bi-colore, acier/cadran blanc ou bleu et bracelet en cuir noir/cadran blanc. Une cinquième création originale vient compléter l’ensemble, une variante avec boîtier plaqué or rose et cadran noir, montée sur un bracelet en cuir marron complété d’un bracelet en caoutchouc de la même teinte.

Crédits photos : Frédérique Constant

Frédérique Constant Highlife

Frédérique Constant Highlife

Frédérique Constant Highlife

Frédérique Constant Highlife

Frédérique Constant Highlife