Le Chef Martin Simolka arrive au Molitor

Hôtel Molitor

Septembre 2020 marque un renouveau pour les cuisines de l’hôtel Molitor avec l’arrivée du Chef Martin Simolka.

Martin Simolka fait ses premières armes en Allemagne, son pays d’origine, et notamment auprès du Chef Thomas Neeser qui lui transmet sa passion dans le mythique hôtel 5 étoiles berlinois, le Adlon Kempinski.

En 2008, il pose ses valises à Paris. Dans les plus belles maisons et auprès des plus grands, il apprend et perfectionne son empreinte : de la couleur, des produits de saisons, des dressages minutieux… Du pavillon Ledoyen en passant par le Shangri La, aux côtés du Chef Philippe Labbé qui lui transmet le goût des bons produits et de la simplicité dans l’assiette pour ne se consacrer que sur l’essentiel, et avant un passage au mythique George V, c’est aux côtés du Chef Raoux au Peninsula qu’il passera ses plus belles années en tant que premier Sous-Chef.

Hôtel Molitor

Aujourd’hui, en devenant Chef de la Brasserie Urbaine de l’Hôtel Molitor, il accepte un nouveau challenge où sa cuisine se fera plus brute et authentique avec un twist de modernité. Autour de lui, une Brigade d’une trentaine de personnes, cinq Sous-Chefs et une équipe pâtisserie emmenée par Benoit Gressent depuis octobre 2019.

Molitor
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris

Crédits photos : Sebastien Giraud / Geraldine Martens / Courtesy of Molitor

Hôtel Molitor

Hôtel Molitor

Hôtel Molitor

Hôtel Molitor

Hôtel Molitor