Hennessy Very Special 10ème édition par Faith XLVII

Hennessy Very Special

Venant compléter la belle collection de créations et d’artistes qui travaillent avec la Maison de Cognac, Faith XLVII signe une œuvre inédite pour la 10ème édition limitée Hennessy Very Special.

Faith XLVII est la première voix féminine à rejoindre la série des éditions limitées Hennessy Very Special, une lignée artistique qui regroupe des talents de renommée internationale tels que Felipe Pantone, Vhils, JonOne ou encore Shepard Fairey.

À l’origine du parcours artistique de Faith XLVII, depuis le graffiti et les œuvres murales jusqu’à son travail en atelier, se trouve le désir d’encourager la réconciliation avec la nature et la prise de conscience de son caractère interconnecté. Talent autodidacte, Faith XLVII a développé sa signature artistique de manière indépendante, forgeant sa vision dans son Afrique du Sud natale. Aujourd’hui, elle continue à développer et à faire évoluer sa démarche artistique depuis Los Angeles, où elle réside depuis 2017.

Lors de sa première visite au Château de Bagnolet, cœur historique de la Maison de Cognac, l’une des premières choses auxquelles l’artiste a été sensible est le temps consacré à l’élaboration des assemblages de cognacs. À ses yeux, le processus complexe de sélection des eaux-de-vie, qui s’appuie sur des siècles de savoir-faire, est un retour aux sources qui permet de prendre son temps et de rendre compte de son importance.

Hennessy Very Special

Pour cette bouteille, Faith XLVII a créé une œuvre représentant Hennessy à travers les éléments, la terre et les cycles de la nature. Avec le soleil et le temps en son centre, ses détails complexes rendent hommage à la nature au travers de références à la lune, à la pluie, aux nuages et aux vignes, rehaussées avec les feuilles de vignes dorées.

La palette inspirée par les couleurs de la nature associe des éléments dorés avec des tons rappelant la terre, tandis que des lettrages rendent hommage aux inscriptions à la craie sur les barriques séculaires dans le Chai du Fondateur à Cognac.

L’édition limitée 2020 Hennessy Very Special par Faith XLVII est disponible depuis le 1er septembre à la boutique Hennessy à Cognac et chez les cavistes partenaires.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Hennessy

Hennessy Very Special

Hennessy Very Special