Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin dévoile la Blast, une merveille technologique aux lignes masculines musclées. L’architecture géométrique et complexe de ses cornes, clin d’oeil aux avions furtifs, donne vie à une imposante et robuste pièce maîtresse de la Maison.

Avec son design compact et avant-gardiste, cette montre squelette éclatante, musclée et robuste, joue la carte de la transparence avec son nouveau tourbillon automatique en silicium niché dans une cage unique en forme de X. La lumière pénètre ainsi dans le corps ajouré tel un laser.

Sur cette nouvelle Blast, on retrouve certains codes emblématiques de la Maison : le cadre rectangulaire, la signature « trois cornes » qui fait le lien avec le bracelet, la lunette colorée, la verticalité du mouvement avec le barillet à 12 heures et le tourbillon volant à 6 heures.

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast

Inspiré des lignes d’un avion furtif, ce look caractéristique prouve à nouveau le savoir-faire pointu d’Ulysse Nardin en matière d’esthétique. Les designers ont repensé les cornes de la Blast, les rendant plus ergonomiques et géométriques. Chaque triangle présente une finition différente, la surface des cornes alternant entre une veine polie, satinée et sablée. Le résulta est saisissant !

Tout comme les modèles Freak X, Skeleton X et Diver X, la montre Blast arbore fièrement son imposante lettre X. Celle-ci est en effet devenue récurrente dans toutes les collections Ulysse Nardin, et affirme sa présence dans les quatre modèles Blast.

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast

Coeur de ce garde-temps, le nouveau mouvement UN-172 qui dispose d’une réserve de marche de trois jours. Il est le premier mouvement de la collection Ulysse Nardin Skeleton à adopter un tourbillon automatique et un micro-rotor en platine, uniquement visible à 12 heures. D’autre part, chaque composant de cette montre a été pensé avec soin, de sa lunette ronde au double X qui maintient le mouvement avec élégance et raffinement en passant par la boucle auto-déployante qui s’ouvre d’un simple clic.

Blast est disponible en quatre modèles distincts : White Blast, Rose Gold Blast, Black Blast et Blue Blast, tous équipés du nouveau mouvement manufacture UN-172 avec tourbillon automatique et de la nouvelle boucle auto-déployante. Un large choix de bracelets est proposé: caoutchouc structuré, cuir, velours ainsi que d’autres options plus originales.

Crédits Photos : Ulysse Nardin

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast

Ulysse Nardin Blast