Mazu Yachts livre son premier Mazu 82

Mazu 82

Propulsé par trois moteur Volvo Penta de 1 000 ch chacun et construit en composite / carbone, le premier Mazu 82 a récemment été livré à son propriétaire. L’occasion de découvrir de nouvelles images de ce yacht puissant et raffiné.

Comme l’explique Halit Yukay, concepteur et PDG de Mazu Yachts, « Les lignes de coque du nouveau Mazu 82 ont été conçues pour offrir un équilibre parfait entre vitesse de pointe, tenue en mer et efficacité énergétique. » La coque en V profond à Deadrise de 19° à la poupe et 28° à la proue permet une d’atteindre une vitesse maximale de 40 nœuds pour une vitesse de croisière de 33 nœuds.

Mazu 82

Avec une longueur totales de 25 mètres, le Mazu 82 offre beaucoup plus de volume que l’ancien navire amiral de 62 pieds du chantier. Pour la première fois, Mazu Yachts a travaillé avec un designer indépendant, Tanju Özelgin, pour concevoir le mobilier sur mesure.

Le profil extérieur de ce 82 pieds est caractérisé par son pont principal affleurant, sans marches, et les lignes angulaires du rouf entièrement vitré, ce qui a conduit le chantier a utilisé des vitrages monoblocs, plus épaisses pour ce conformer aux exigences légales. Ainsi, le pare-brise en verre trempé et laminé affiche une épaisseur de 22 mm. Ce verre extra clair permet d’éliminer les distorsions et les reflets. Enfin, trois ouvrants à l’avant de la superstructure assurent une ventilation naturelle.

Mazu 82

Sur demande spéciale du propriétaire, Mazu Yachts a modifié la conception de la plage arrière pour inclure des marches en terrasse menant à la plate-forme de bain. Ces marches fonctionnent comme des meubles intégrés afin que les invités puissent s’asseoir et converser entre eux.

De toute évidence, l’heureux propriétaire est ravi de sa nouvelle acquisition puisqu’il passe la plupart de son temps à bord, et compte tenu de la crise sanitaire actuelle, il prévoit d’utiliser son yacht comme bureau flottant pendant la saison hivernale.

En savoir plus sur le Mazu 82

Crédits photos : Pozitif Studyo / Mazu Yachts

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82