Black Bowmore DB5 1964 : un nectar d’exception

Black Bowmore DB5 1964

Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky et Aston Martin dévoile le fruit de leur première collaboration, Black Bowmore DB5 1964, un concept saisissant qui réunit un single malt exceptionnel et un véritable piston d’Aston Martin DB5.

Avec seulement 25 bouteilles disponibles, ce Black Bowmore DB5 1964 est une célébration du temps, des valeurs et des passions partagées. Pour Bowmore, 1964 est sans doute l’un des moments les plus importants des 240 ans d’histoire de la distillerie. Celle-ci est entrée dans l’ère moderne avec l’arrivée d’une nouvelle chaudière, le charbon faisant place à la vapeur pour chauffer les alambics.

Distillé pour la première fois le 5 novembre 1964, le Black Bowmore est devenu au fil des ans l’un des whiskies single malt les plus rares et les plus recherchés jamais créés. Cette dernière version ne représente que la sixième mise en bouteille et depuis 1993, seuls environ six mille bouteilles de Black Bowmore ont été produites.

Pour Aston Martin, ce fut l’époque de leur voiture la plus emblématique. Lancée en 1963 avec un succès considérable, l’Aston Martin DB5 est désormais largement considérée comme « la voiture la plus célèbre du monde », notamment en raison de ses liens avec l’agent secret le plus célèbre du monde en 1964.

Black Bowmore DB5 1964

La bouteille Black Bowmore DB5 1964 est fabriquée à la main par Glasstorm, atelier spécialisé dans le travail du verre et basé dans le nord-est de l’Écosse. Chaque bouteille a demandé jusqu’à une semaine pour sa réalisation. Enfin, fabriqué à partir du meilleur cuir de veau avec un loquet et des charnières en laiton massif, plaqués nickel et réfléchissant la DB5, le coffret contenant la bouteille de Black Bowmore DB5 1964 est une véritable œuvre d’art.

Black Bowmore DB5 1964 sera disponible à partir de la fin de l’automne 2020

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Courtesy of Aston Martin

Black Bowmore DB5 1964