M/Y Sunrise et son design intérieur signé Hot Lab

M/Y Sunrise

Après un arrêt momentané dû au coronavirus, le chantier naval Yildiz a livré le yacht de 43 mètres M/Y Sunrise à son propriétaire. Un navire conçut par Ginton Naval Architects et dont l’aménagement intérieur est signé Hot Lab.

Le studio Hot Lab, basé à Milan, a récemment célébré son 15ème anniversaire. Il a remporté au fil de ces années de nombreux prix internationaux et, pour ce nouveau projet, a positionné la barre très haut pour un résultat d’une très grande qualité.

Le propriétaire de M/Y Sunrise n’est pas un débutant en matière de yachting. Il a commencé à sillonner le littoral turc sur des goélettes traditionnelles en bois et M/Y Sunrise est son quatrième yacht. « La plaisance est mon passe-temps depuis 30 ans », nous dit-il.

M/Y Sunrise

« J’ai choisi Yildiz pour construire mon quatrième yacht en raison de la grande qualité de leur travail et j’ai rencontré Hot Lab sur le chantier. J’ai l’habitude de travailler avec des designers italiens et j’ai trouvé une équipe jeune, amicale et orientée client. Ils ont beaucoup travaillé avec moi et ma femme et le résultat est excellent. »

Sur M/Y Sunrise, l’aménagement est inhabituel dans la mesure où en plus des quatre cabines des invités situées sur le pont inférieur, la suite principale donne sur l’arrière ouvert du pont supérieur. Le pont principal avant abrite une grande cuisine et un garde-manger à bâbord, ainsi que la cabine du capitaine à tribord, directement sous la timonerie. Le yacht peut accueillir 12 personnes et membres d’équipage.

M/Y Sunrise

La présence d’un ascenseur pour desservir les trois ponts est également inhabituelle sur un yacht de cette taille. On retrouve des salles à manger à l’intérieur et à l’extérieur du pont principal, ainsi que sous le toit rigide sur la terrasse et un coin salon spacieux devant la timonerie.

Avec sa coque en acier et sa superstructure en aluminium, M/Y Sunrise est propulsé par deux moteurs MTU 8V 2000 M72. Sa vitesse de croisière de 13,5 nœuds pour une vitesse maxi de 15,5 nœuds.

Crédits photos : Courtesy of Hot Lab

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise

M/Y Sunrise