Michel Herbelin Newport Chronographe avec bracelet acier

Michel Herbelin Newport Chronographe

Devenue iconique depuis son lancement en 1988, la Michel Herbelin Newport a été redessinée intégralement pour ses 30 ans. Aujourd’hui, le chronographe introduit dans la collection arrive dans une version tout acier.

Présentant un diamètre de 43 mm, le boîtier en acier inoxydable arbore une découpe en trois facettes, soulignée par une finition polie et brossée. De part et d’autre d’une couronne conique crantée, les poussoirs, également facettés, renforcent la géométrie de l’ensemble par leur forme rectangulaire. Harmonieusement assortie, la lunette, gravée « Newport » et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs des voiliers, signe l’ADN marin du modèle.

Arborant une large ouverture, le cadran brossé circulaire soleillé dévoile un fond subtilement dégradé partant d’un noir profond pour arriver progressivement au bleu Newport. Soigneusement insérés dans l’échelle des minutes, les index fuselés et facettés comme une coque de bateau sont parcourus par un jeu d’aiguilles en acier rhodié.

Michel Herbelin Newport Chronographe

Instrument de précision, ce chronographe tri-compax comptabilise des temps jusqu’à 10 heures. Parés d’un bleu Newport azuré, trois compteurs placés à 3, 6 et 9 heures sont dédiés respectivement à l’affichage de la petite seconde, des heures et des trente minutes. Complété d’un guichet date à 4h30, ce garde-temps Michel Herbelin offre une parfaite visibilité des informations.

Nouvelle par son design, la Newport chronographe l’est aussi par son bracelet. Finalisés par une attache centrale, signe distinctif de la collection Newport, cinq maillons en acier poli et brossé, reprennent l’esthétique géométrique ainsi que le traitement de la boîte. Brossés vertical, les deux maillons larges placés au centre rappellent la finition de la lunette, tandis que les trois autres évoquent par leur aspect poli et facetté la tranche de la boîte.

Ce bracelet se ferme par une double boucle déployante gravée « Newport Michel Herbelin » et parachève l’esprit sport chic de cette nouvelle création horlogère.

Crédits photos : Michel Herbelin

Michel Herbelin Newport Chronographe