La production des 500 Bugatti Baby en édition limitée est lancée

Bugatti Baby

Annoncée lors du salon de l’automobile de Genève 2019, la Bugatti Baby a désormais achevé sa phase d’essais et entre à présent en production, pour le plus grand bonheur des passionnés et collectionneurs qui ont commandé l’un des 500 exemplaires qui seront produits.

La Bugatti Baby originale est née en 1926 lorsque Ettore et son fils Jean ont décidé de construire une Type 35 de taille réduite pour son autre fils, Roland, à l’occasion de son quatrième anniversaire. Alors que celle-ci était une version à l’échelle 1/2, la taille de la nouvelle Bugatti Baby représente 75% de l’authentique Type 35 ayant participé au Grand Prix de Lyon.

Parmi les caractéristiques de cette Bugatti Baby II, on peut remarquer de fidèles répliques en état de fonctionnement des instruments de la Type 35, légèrement adaptés aux conditions modernes, comme le manomètre du carburant devenu un indicateur de niveau de batterie. En guise de clin d’œil à la Bugatti Veyron, le niveau d’huile a été remplacé par un jauge de puissance.

Bugatti Baby

La réplique à l’échelle du fameux volant à quatre branches est désormais à dégagement rapide, pour faciliter l’accès au cockpit. Les pédales réglables sont fabriqués en billettes d’aluminium massif, et portent le logo EB, tandis que la poignée de la pompe à essence a été reproduite avec précision mais sert à présent de manette de sélection pour la marche avant, neutre et arrière.

Enfin, le tableau de bord en aluminium bouchonné, comme sur la Type 35 originale, n’a pas été oublié et des boutons personnalisés EB actionnent les feux à LED. Chaque véhicule arbore sur la proue le célèbre macaron Bugatti, en argent massif.

Bugatti Baby

Alors que les 500 voitures étaient déjà réservées trois semaines après le salon de Genève 2019, certains clients ont vu leur situation changer en raison des récents évènements mondiaux. Les quelques véhicules ainsi rendus disponibles seront attribués sur le principe du premier arrivé, premier servi. Alors, si vous souhaitez vous porter acquéreur, vous pouvez consulter le site bugattibaby.com pour en savoir plus.

Propulsée par un moteur électrique, la Bugatti Baby II est disponible en trois versions. Le modèle de base avec en corps en composite et un pack de batterie de 1,4 kWh. La Vitesse avec un corps en fibre de carbone, un pack de batterie de 2,8 kWh et un moteur amélioré avec Speed Ky, comme sa grande sœur la Chiron. Enfin, la Pur Sang, destiné aux collectionneurs et disposant d’une belle carrosserie en aluminium fabriquée à la main.

Crédits photos : Bugatti

Bugatti Baby

Bugatti Baby

Bugatti Baby

Bugatti Baby

Bugatti Baby

Bugatti Baby