La Maison Hennessy célèbre les 150 ans de Hennessy X.O

150 ans de Hennessy X.O

À l’occasion des 150 ans de son cognac emblématique Hennessy X.O, la Maison a ouvert les portes du Hennessy X.O Club. Les Visites Hennessy accueillent jusqu’à la fin de l’année tous les visiteurs souhaitant découvrir l’histoire de ce cognac créé en 1870 par Maurice Hennessy et Émile Fillioux.

Séparé en deux espaces distincts, il propose une rétrospective pour revivre 150 ans d’histoire au travers de pièces issues des archives et de la collection de la Maison, ainsi qu’une expérience de dégustation. Toute la scénographie réalisée par Soline d’Aboville est inspirée des années 1940, époque clé dans l’histoire de Hennessy X.O.

Dans le premier espace, un parcours thématique est proposé, pour partir à la découverte des origines de ce cognac emblématique. De la naissance de la catégorie X.O aux réinterprétations artistiques, en passant par la création de la carafe, les visiteurs peuvent découvrir des pièces et des documents originaux et ainsi mieux comprendre les grandes étapes qui ont marqués ces 150 dernières années.

150 ans de Hennessy X.O

Documents d’archives, dessins orignaux, carnets de commandes des premières expéditions, coffrets, gabarits, moule de verrier, autant d’éléments différents qui permettent aux visiteurs de découvrir Hennessy X.O.

Conçu autour de l’histoire de Hennessy, l’espace dégustation peut accueillir des petits groupes de visiteurs pour différentes dégustations de Hennessy X.O. Celles-ci sont proposées tout au long de la journée. Tout d’abord, « la Dégustation de 11h » évoquant la réunion quotidienne du Comité de Dégustation de la Maison Hennessy, qui se tient de 11h à 12h. Elle permet de découvrir 5 eaux-de-vie avant de déguster l’assemblage final, le cognac Hennessy X.O.

150 ans de Hennessy X.O

Dans l’après-midi, plusieurs dégustations sont proposées :
Hennessy X.O Original, pour découvrir ce cognac au travers de 2 modes de dégustations, sec ou sur glace. Hennessy X.O et Fromages, une dégustation accompagné d’une sélection de fromages du Chef du Château de Bagnolet. Hennessy X.O et Douceurs, où comment découvrir Hennessy X.O avec une sélection de 3 douceurs créées par le Chef Pâtissier du Château de Bagnolet.

Ces dégustations, réservées aux personnes majeures, sont accessibles sans réservation.

Du 15 juillet au 7 novembre 2020
Du mardi au samedi de 10h00 à 19h30

Les Visites Hennessy
Rue de la Richonne
16100 Cognac

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Julia Hasse / Courtesy of Hennessy

150 ans de Hennessy X.O

150 ans de Hennessy X.O

150 ans de Hennessy X.O

150 ans de Hennessy X.O

150 ans de Hennessy X.O