Les premières Bugatti Divo sur le point d’être livrées

Bugatti Divo

Les premières Bugatti Divo quitteront prochainement l’atelier de Molsheim en Alsace. Avant cela, chacune sera soumise à une batterie de tests pour faire la preuve d’une qualité absolue et d’un haut niveau de perfection.

Quatre employés issus de l’atelier et deux autres appartenant au service d’assurance qualité testent chacune des Divo fabriquées à la main. Avant que la Divo ne roule dans la rue pour la première fois après l’assemblage, deux employés recouvrent la carrosserie d’un film protecteur spécial de huit mètres carrés.

Au lieu du soubassement d’origine, ils montent un soubassement spécial et remplacent les roues d’origines par un jeu de roues test. Les techniciens vérifient à nouveau toutes les fonctions électroniques du véhicule et ajustent le châssis.

Steve Jenny, spécialiste de l’assurance qualité, vérifie si le véhicule est conforme à l’homologation qui s’applique à la région dans laquelle le véhicule est livré. Il vérifie également une dernière fois la configuration choisie par le client et teste toutes les fonctions à commande électrique telles que l’écran de contrôle, les lève-vitres, le système de navigation et du son, ou encore le système de climatisation.

Bugatti Divo

Ce n’est qu’une fois cette vérification effectuée que Steve Jenny démarre le moteur W16 et sort de l’atelier. L’essai routier dure 5 heures sur un parcours de 300 km à travers l’Alsace et les Vosges, sur routes et autoroutes. Pour les tests à grande vitesse, chaque Divo roule sur la piste fermée de l’aérodrome de Colmar.

Après toute une journée consacrée à retirer minutieusement la protection de la carrosserie, de véritables artistes peintres prennent le relais pendant deux jours. Quatre autres employés vérifient ensuite les surfaces pour un travail parfait. Ce n’est que lorsque la Divo est positionnée dans le tunnel lumineux de l’atelier avec son faisceau de lumière du jour que Christophe Piochon évalue chaque modèle pendant environ une heure avant sa livraison.

Crédits photos : Bugatti

Bugatti Divo

Bugatti Divo

Bugatti Divo

Bugatti Divo

Bugatti Divo

Bugatti Divo

Bugatti Divo

Bugatti Divo