Range Rover Sport : nouveaux moteurs et nouvelles éditions limitées

Range Rover Sport

La gamme Range Rover Sport s’agrandit avec de nouveaux moteurs 6 cylindres en ligne, avec technologie d’hybridation MHEV, et de nouvelles éditions limitées comme la version suréquipée HSE Dynamic Stealth.

Le D300 et le D350 font partis de la dernière génération de moteurs Land Rover 6 cylindres Diesel Ingenium. Avec la technologie d’hybridation MHEV, ils répondent aux exigences des normes Real Driving Emissions Step 2 et Euro 6d-Finale. Le D300 développe 300 ch et 650 Nm de couple. Le D350, quant à lui, avec sa puissance de 350 ch et son couple de 700 Nm, permet au Range Rover Sport d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes.

Ces performances sont assorties d’un comportement routier dynamique tout en étant confortable, bien aidé par la transmission intégrale et la suspension pneumatique. La construction en aluminium du Range Rover Sport constitue aussi une des clés de son agilité sur route.

Range Rover Sport

La version HSE Silver séduit par ses détails extérieurs Shadow Atlas, son vitrage teinté et ses jantes alliage de 21 pouces en finition Gloss Black et Diamond-Turned, le tout de série. Disponible en sept teintes extérieures, dont le nouveau Lantau Bronze et Hakuba Silver avec un choix de deux selleries, le HSE Silver reçoit aussi un toit panoramique, une console centrale avant réfrigérée et le système audio Meridian Surround.

Range Rover Sport

Le nouveau HSE Dynamic Stealth, basé sur le HSE Dynamic, propose un Black Pack extérieur, affirme sa présence avec des jantes alliage Gloss Black de 21 pouces, un vitrage teinté et un habitacle traité intégralement en noir. De teinte Santorini Black ou Carpathian Grey, le HSE Dynamic Stealth reçoit de série le toit fixe panoramique, le pavillon de toit Ebony et le système audio Meridian Surround.

Range Rover Sport

Pour les amateurs de haute performance, le SVR Carbon Edition de 575 ch constitue le porte-drapeau de la gamme avec de nombreux détails en carbone, comme la partie centrale du capot avant, des éléments du bouclier, le contour de la calandre principale et des entrées d’air. On trouve aussi des logos distinctifs Exclusive SVR Carbon Edition, un cache-moteur en carbone et des jantes en alliage Gloss Black de 22 pouces.

Enfin, Apple Car Play et Android Auto sont offerts de série sur toute la gamme et il est possible d’établir jusqu’à huit connexions en WiFi 4G.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport