Célébrer les beaux jours avec la Maison Veuve Clicquot

Maison Veuve Clicquot

Pourquoi ne pas profiter de l’été et des beaux jours pour partir à la découverte du Parc du Manoir de Verzy, autour d’un déjeuner sur l’herbe avec la Maison Veuve Clicquot, visiter ses Crayères, ou encore participer a ses Master Class exclusives.

Au cœur du vignoble champenois, le Parc du Manoir de Verzy ouvre pour la première fois ses portes et ramène le visiteur à l’origine du vin de Champagne : la nature, le monde végétal soumis au cycle des saisons. Entre charme et tranquillité, le plaisir de se retrouver dans ce cadre se conjugue à celui des expériences et des accords mets et vins.

Christophe Pannetier, Chef de la Maison Veuve Clicquot, et ses équipes, ont imaginé une proposition gourmande et généreuse à partager, en accord avec la cuvée Rosé de la Maison. Au menu : des produits de nos régions, de saison, frais et des recettes simples et chaleureuses élaborées dans le plus pur respect des ressources naturelles et de leurs cycles.

Maison Veuve Clicquot

Maison Veuve Clicquot

Après plusieurs mois de fermeture pendant le confinement, les crayères de la Maison Veuve Clicquot ont réouvert leurs portes aux visiteurs le 9 juin 2020. Dans le contexte sanitaire actuel, la Maison a mis en œuvre toutes les mesures pour permettre aux visiteurs de profiter de cette expérience dans les conditions idéales de sécurité.

Acquises en 1909, les Crayères sont inscrites depuis 2015 au Patrimoine mondial de l’Unesco et constituent un réseau souterrain de 24 kilomètres, le plus vaste et le plus dense de toutes les Maisons de champagne rémoises.

Aux mois de juillet et octobre, des Master Class exclusives sont proposées durant lesquelles les visiteurs peuvent découvrir l’histoire des caves, et le savoir-faire œnologique, à travers une dégustation animée par l’un des œnologues de la Maison.

Au programme, la dégustation de vins de base, de vins de réserves et de cuvées emblématiques, en accord avec des mets d’exception réalisés par l’équipe de chefs de la Maison, pour comprendre le savoir-faire et le style qui font la signature Veuve Clicquot. Une expérience unique pour une immersion au cœur de la célèbre Maison, à la découverte d’un savoir-faire exceptionnel.

Déjeuner sur l’herbe
Uniquement sur réservation
Manoir de Verzy
10 rue Ernest Garingault
51380 Verzy

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Veuve Clicquot

Maison Veuve Clicquot