Audi SQ7 et SQ8 avec moteur V8 TFSI

Audi SQ8 TFSI

Audi vient de dévoiler ses modèles SQ7 et SQ8 disponibles avec le moteur V8 TFSI. Le constructeur répond ainsi à une tendance sur le segment des SUV hautes performances. Ces deux modèles seront lancés sur le marché dès l’automne 2020.

Avec une puissance de 507 ch et un couple de 770 Nm, le moteur essence 4,0 litres TFSI propulse ces deux modèles de manière extrêmement virile. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,1 secondes et le passage de 80 km/h à 120 km/h s’effectue en seulement 3,8 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle limitée à 250 km/h.

Le V8 biturbo est équipé du sytème de cylindre à la demande, qui désactive temporairement quatre cylindres lors des phases de conduite modérées. Une transmission Quattro à huit rapports équipe les deux modèles. On retrouve aussi une suspension pneumatique adaptative sport avec amortisseurs pilotés et direction dynamique.

Audi SQ8 TFSI

L’Audi SQ7 est livrée avec des jantes de 20 pouces, les jantes de 22 pouces sont disponibles en options. Avec le SQ8, la taille standard est de 21 pouces avec jantes de 22 et 23 pouces en option.

Les deux véhicules sont équipées de disques de frein avant mesurant 400 millimètres de diamètre. Leurs étriers noirs arborent des badges S. Audi propose également des disques en céramique particulièrement puissants à l’avant et à l’arrière. Dans ce cas, les étriers de frein sont peints en gris anthracite.

Crédits photos : Audi

Audi SQ8 TFSI

Audi SQ8 TFSI

Audi SQ7 TFSI

Audi SQ7 TFSI

Audi SQ7 TFSI

Audi SQ7 TFSI

Audi SQ7 TFSI