Bentley dévoile le nouveau Bentayga

Bentley Bentayga

La marque de véhicule de luxe Bentley vient de dévoiler son nouveau Bentayga. Avec plus de 20 000 exemplaires fabriqués à la main depuis son lancement, le SUV britannique s’offre un restylage intérieur et extérieur, ainsi que de nouvelles finitions.

Le design extérieur du nouveau Bentayga, particulièrement dynamique, s’inspire de celui de la Continental GT de troisième génération et de la toute nouvelle Flying Spur, les trois voitures formant une nouvelle famille plus proche visuellement.

La calandre plus large est désormais plus droite, et le pare-choc avant plus agressif met l’accent sur les performances de la voiture. La nouvelle technologie de phares matriciels à LED intelligents adopte le design emblématique Bentley, inspiré par du cristal taillé. Des essuie-glaces chauffants sont introduits pour la première fois, avec 22 jets de lave-glace dans chaque bras.

Bentley Bentayga

Les transformations majeures se situent à l’arrière, avec une refonte totale des surfaces, y compris un nouveau hayon avec de nouveaux feux. La plaque d’immatriculation a été repositionnée dans le pare-choc, quant aux sorties d’échappement, elles ne laissent aucun doute sur la puissance et les performances du véhicule. La largeur de la voie arrière a été augmentée de 20 mm et les nouvelles roues de 22 pouces viennent finaliser un design unique.

L’intérieur, lui aussi, a été considérablement revisité. Parmi les changements majeurs, un nouveau carénage central, un nouveau volant, de nouvelles garnitures de portes et de nouveaux sièges. Les passagers arrière bénéficient maintenant de plus d’espace, notamment pour les jambes. Côté finition, des garnitures en aluminium brossé de teinte foncée font leurs apparitions pour la première fois dans une Bentley, ainsi que deux placage à grain droit : Koa et Crown Cut Walnut.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Le système d’infodivertissement de nouvelle génération fait son arrivée à bord avec un écran de 10,9 pouces. On retrouve des graphismes dynamiques très haute résolution configurables en fonctions des préférences du conducteur. Les passagers arrière bénéficient d’une nouvelle tablette tactile plus grande, similaire à celle de la nouvelle Bentley Flying Spur. La connectivité a été considérablement améliorée avec des ports USB-C, un chargeur de téléphone sans fil en standard et une carte SIM intégrée, comme sur les derniers modèles Continental GT, permettant d’accéder plus facilement à My Bentley in-car and remote services.

Le nouveau Bentley Bentayga sera disponible avec un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 542 ch. Les versions hybrides rechargeables et W12 suivront dans l’année.

Crédits photos : Bentley

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga