Le Philtre Organic Vodka : premium, bio et chic

Le Philtre Organic Vodka

Distillée et embouteillée dans la région de Cognac, Le Philtre Organic Vodka est unique, à l’image de son trio fondateur, trois hédonistes devenus inséparables : Charles Beigbeder, Frédéric Beigbeder et Guillaume Rappeneau.

Élaborée à partir de blé d’hiver issu de l’agriculture biologique et d’Eau de Gensac®, reconnue pour sa grande pureté, elle est 100% naturelle, ne contient aucun additif chimique, et aucun sucre n’est ajouté pour lisser sa texture. Mais pour mieux connaître cette Vodka française, il faut remonter quarante ans en arrière.

Dans les années 1980, Frédéric Beigbeder fait la connaissance de Guillaume Rappeneau. Ensemble ils créent le Caca’s Club en 1984, une association de fêtards parisiens qui organise des bals costumés dans les clubs les plus inconscients. Bien que légèrement plus sérieux, Charles, le frère de Frédéric, participe activement à ces réunions désordonnées.

Le Philtre Organic Vodka

Il y a deux ans, le trio allait avoir une révélation. « Assis sur la plage de Guéthary avec mon frère Charles et mon ami d’enfance Guillaume Rappenau, nous nous lamentions sur le fait que consommation rime avec destruction, que l’écologie est souvent synonyme de résignation », explique Frédérique Beigbeder. « Ne serait-il pas possible de boire une vodka sans détériorer notre planète ? Le Philtre Vodka était né. »

Pour élaborer cette vodka unique au monde, Guillaume, Charles et Frédéric se sont associés à Maison Villevert « artisans inspirés depuis 1487 ». Cette distillerie mythique a créé des élixirs à la renommée mondiale et relève aujourd’hui un défi de taille, puisque Le Philtre Organic Vodka est une des seules vodkas françaises biologiques ne contenant aucun additif chimique, ni aucun sucre normalement ajouté pour en lisser la texture. Pour arriver à ce résultat, Maison Villevert procède à une dernière distillation dans un alambic en cuivre charentais. C’est cette étape ultime qui confère au Philtre Organic Vodka sa pureté et son élégance.

Le Philtre Organic Vodka

Au nez, on retrouve de légères notes de toasté. En bouche, la structure est soyeuse et délicates avec des notes torréfiées, d’amande grillée et de fève tonka. La finale est lactée et vanillée. Cette vodka peut se déguster pure ou sur glace. Elle est également une très bonne base à long drink et à cocktails.

L’hédonisme responsable se retrouve aussi dans la réalisation du flacon, fabriqué uniquement à partir de déchets de verre recyclés. Ce verre de transition comporte une grande variété de teintes : tantôt Aigue-Marine, tantôt Jade, tantôt Turquoise… Sa forme évoque un Philtre mystérieux, une gourde médiévale sortie de l’alambic d’un alchimiste à chapeau pointu. Pour finir, il se pare d’un symbole graphique en forme de spirale qui symbolise la nature, mais aussi la paix, la plénitude et l’humilité.

Le Philtre Organic Vodka est disponible sur le site www.lephiltre.com, ou en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris. Vous pourrez la retrouver au Café de Flore et à La Closerie des Lilas.

Crédits photos : Le Filtre Organic Vodka

Le Philtre Organic Vodka

Le Philtre Organic Vodka

Le Philtre Organic Vodka

Le Philtre Organic Vodka

Le Philtre Organic Vodka