Azimut Yachts équipera ses nouveaux bateaux du système MMVS

Azimut Yachts New Magellano 25 Metri

Toujours à la pointe de la technologie, Azimut Yachts est le premier chantier naval à choisir un système breveté par la Nasa pour renouveler et assainir l’air à bord de ses yachts. Baptisé MMVS, ce système équipera les nouveaux modèles de la marque.

Azimut Yachts a toujours suivi de près les recherches sur les technologies de pointe pour offrir aux propriétaires de bateaux le meilleur en termes de confort, de qualité des matériaux et de sécurité à bord. Basé sur un brevet de la Nasa et développé à l’origine pour une utilisation dans les missions aérospatiales, le système MMVS fera son apparition sur le nouveau Magellano 25 Metri qui fera ses débuts au Yachting Festival de Cannes en septembre prochain.

Produit par la société italienne BCool Engineering, spécialisée dans la production et la commercialisation de produits de confort thermique et électriques embarqués, MMVS est un système centralisé réparti sur les deux ponts, garantissant un changement d’air complet toutes les heures.

Azimut Yachts New Magellano 25 Metri

L’air à l’intérieur du bateau est donc toujours à la température choisie, tout en étant purifié en continu par une désinfection sûre, efficace et complète des conduits de climatisation, des surfaces et des composants techniques comme les ventilo-convecteurs. Le résultat final est un air frais, propre et aseptisé, à une température constante.

Basé sur la technologie PCO ™ (Photocatalytic Oxidation), le système imite et reproduit le processus qui se déroule dans la nature, exploitant l’action combinée des rayons produits par une lampe UV spéciale et une structure catalytique, sans affecter la puissance et la consommation du yacht.

Azimut Yachts a décidé d’introduire cette technologie en réponse à un besoin de plus en plus d’actualité : la qualité de l’air que nous respirons, notamment dans les environnements intérieurs, a un impact sur la qualité de nos vies. Un besoin qui reflète un nouveau mode de vie de plus en plus sain et naturel.

Crédits photos : Azimut Yachts

Azimut Yachts New Magellano 25 Metri