Deirdre Dyson ouvre une galerie à Paris

Deirdre Dyson Paris

Guidée par son inspiration sans faille depuis plus de vingt ans, Deirdre Dyson a choisi Paris pour ouvrir sa deuxième galerie, au cœur de Saint-Germain des Près. Jusqu’à présent visibles uniquement dans le quartier de Chelsea à Londres, le magnifiques tapis Deirdre Dyson sont désormais disponibles à Paris.

Cette galerie joue la carte de la discrétion côté rue, où la sobriété et l’élégance sont de mise, la façade associant le gris uniforme et le doré du logo Deirdre Dyson. L’intérieur est, quant à lui, une ode au calme. Reprenant d’un côté les codes des intérieurs de Saint-Germain des Prés, faisant la part belle aux pierres, que l’on retrouve sur le sol et sur les murs, on est transporté dans une autre atmosphère, sereine.

Deirdre Dyson Paris

À cette délicate froideur, s’associent les tapis, épais et aux motifs discrets, dans la salle basse et dans la salle haute. Et l’on se retrouve dans une caverne raffinée. Cette ambiance est relevée par la projection d’un film des dessins originaux et des tapis de la créatrice réalisés depuis ses débuts. Conçue comme un écrin moderne, cette galerie nous invite à découvrir des pièces sur-mesure, uniques, pour lesquelles ont été sélectionnées avec soin de la laine tibétaine et de la soie chinoise de la plus haute qualité, avant le tressage à la main au Népal.

L’univers de Deirdre Dyson, par une subtile magie, permet de transformer cet objet du quotidien en de véritables œuvres d’art.

Galerie Deirdre Dyson
12, rue Saint-Pères
75006 Paris

Crédits photos : Courtesy of Deirdre Dyson

Deirdre Dyson Paris

Deirdre Dyson Paris

Deirdre Dyson Paris

Deirdre Dyson Paris