Frédérique Constant Smartwatch Vitality pour elle et lui

Frédérique Constant Smartwatch Vitality

La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant vient de lancer la Smartwatch Vitality, une nouvelle montre connectée pour hommes et femmes qui intègre un capteur de fréquence cardiaque. Une nouveauté riche en technologie et abritant un cadran digital révélé à la demande.

Véritable première chez Frédérique Constant, la Smartwatch Vitality offre un cadran à deux visages. Parcouru de chiffres romains et balayé d’aiguilles des heures et des minutes polies à la main, il affiche un classicisme chic et contemporain. Une seule pression sur la couronne et, ce même cadran révèle un affichage digital sur sa partie inférieure permettant de consulter de nombreuses informations.

Frédérique Constant Smartwatch Vitality

Connectée à l’application Frédérique Constant Smartwatch, disponible pour iOs et Android, la Smartwatch Vitality se paramètre facilement. L’utilisateur peut ainsi choisir de voir défiler à l’écran toutes les fonctions qu’offre cette montre, ou seulement une sélection d’informations. Pour une utilisation encore plus personnalisée, l’ordre de passage des informations peut également être déterminé.

Pour passer d’une fonction à une autre, un léger appui sur la couronne suffit : simple, intuitif, immédiat. Sitôt pris connaissance de l’information désirée, l’écran digital se remet en veille et redevient invisible à l’œil nu. Ainsi, la Smartwatch Vitality retrouve, en une fraction de seconde, son esthétique classique et élégante.

Frédérique Constant Smartwatch Vitality

Nouvelles fonctions intelligentes
Parmi les fonctions intelligentes de la Smartwatch Vitality, certaines sont totalement nouvelles.

Workout : permet de mesurer le pouls au cours d’un exercice. Une fois la fonction activée, la mesure de fréquence cardiaque est prise toutes les dix secondes. Les statistiques de la session d’entraînement sont ensuite visibles, en détail, sur l’application.

Chronographe : il peut désormais être activé et stoppé par simple pression sur le verre de la montre. En cours d’entraînement, l’affichage du cadran digital basculera automatiquement sur le décompte des minutes et secondes. Pour garantir une lisibilité parfaite de ce décompte même en cas de forte luminosité, fréquente en extérieur, l’aiguille des minutes indiquera aussi l’écoulement des secondes.

Frédérique Constant Smartwatch Vitality

Fréquence cardiaque : la Smartwatch Vitality est équipée d’une nouvelle génération de capteurs développés par l’expert en la matière, Philips Wearable Sensing. Grâce à l’intégration de la mesure optique de la fréquence cardiaque, le pouls sera dorénavant pris au poignet directement, toutes les minutes environ, pour une précision accrue. Ce nouveau capteur intégré renseignera également sur l’activité physique et la performance de l’entraînement. Il peut être actif de jour comme de nuit, son algorithme utilisant également l’indice de luminosité.

Notifications de fréquence cardiaque : en cas de baisse ou d’accélération trop importante de la fréquence cardiaque, une vibration et une alerte visuelle seront émis par la montre, pouvant être convertie en alarme si l’anomalie persiste.

Frédérique Constant Smartwatch Vitality

Exercice de respiration : fonction comprenant une série d’exercices respiratoires pour réduire son état de stress et réguler sa respiration.

Messages review : après avoir sélectionné les applications dont vous souhaitez être notifié, vous pourrez consulter les cinq derniers messages reçus directement sur le cadran de la montre. Parmi les applications possibles : Mail, Messages, Facebook, Twitter, WhatsAapp, Instagram, Snapchat, LinkedIn, WeChat, Viber, Uber, KakaoTalk, Pinterest, Spotify.

Météo : affichage instantané sur le cadran des températures locales maximales et minimales.

Frédérique Constant Smartwatch Vitality

Pour elle et pour lui
Les pièces masculines arborent un boîtier acier de 42 mm accompagné d’un bracelet caoutchouc noir ou acier, complétés d’une version présentant une boîte revêtue d’or rose. Discrète et sobre, la Smartwatch Vitality pour hommes se décline sur un cadran bleu, gris ou noir.

Les modèles féminins partagent, quant à eux, un boîtier de 36 mm : une version en acier poli, et trois variations garnies d’or rose ou bicolore or/acier. Les créations féminines jouent l’élégance et la grâce en proposant un motif floral déployé sur tout le cadran, autour duquel, pour certaines versions, huit index horaires se voient sertis de diamants.

Crédits photos : Frédérique Constant

Frédérique Constant Smartwatch Vitality

Frédérique Constant Smartwatch Vitality