La Benvengudo : un havre de paix au cœur des Alpilles

La Benvengudo

Une nouvelle saison débute pour La Benvengudo, hôtel de charme et restaurant situé au pied du village des Baux de Provence, au cœur des Alpilles. Dans ce lieu qui aspire la quiétude, tout est prêt pour accueillir ceux qui ont rêvé pendant des semaines de se retrouver en famille ou entre amis.

Établissement familial, La Benvengudo est l’un des plus anciens hôtels des Baux de Provence. Niché au sein d’un parc naturel de 4 hectares, l’hôtel fait face aux grilles d’un grand portail en fer forgé qui s’ouvrent sur un chemin bordé d’oliviers, de rangs de lavande et de cyprès. Au bout se dévoile la magnifique bastide provençale.

La Benvengudo

La Bienvengudo est composée de 19 chambres, 6 suites et 3 mazets, petites maisons indépendantes typiques de la Région. Avec sa piscine, son immense parc, son tennis et surtout… son terrain de pétanque, c’est l’endroit idéal pour venir se ressourcer et profiter des soirées chaudes de la Provence.

Cette saison est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle signature culinaire avec l’arrivée de la jeune Chef Julie Chaix, qui propose une cuisine placée sous le signe de la fraicheur et de l’audace. Après avoir fait ses armes aux côtés d’Anne-Sophie Pic à Valence ou encore Alain Ducasse au Louis XV à Monaco, à 30 ans, l’enfant du pays a décidé de prendre son envol.

La Benvengudo

Une cuisine simple et de qualité, voilà comment Julie Chaix définit son travail dans l’assiette. La jeune chef met sa personnalité dans ses créations et propose une cuisine mêlant naturalité et technique. Elle va à l’essentiel tout en maitrisant les bases de la cuisine gastronomique qu’elle a pu apprendre aux côtés des grands chefs avec qui elle a collaboré.

Fille de maraicher, elle a très tôt été sensibilisé au bon et au respect des saisons. Sa promesse : proposer une cuisine authentique qui respecte les saisons, les produits et les producteurs avec qui elle va travailler au fil de l’année.

« J’ai envie de proposer à nos clients une carte qui les fassent voyager en Provence et qui leur procure des émotions, une carte réduite ou chaque produit est valorisé et travaillé en totalité, pas de gâchis », nous explique Julie.

La Benvengudo

Élaborée en collaboration avec le Chef Franck Ferigutti, Meilleur Ouvrier de France, la carte du restaurant dévoile des saveurs méditerranéennes subtiles. Dans chaque plat la Provence est présente et une attention toute particulière est portée aux jus.

La table de La Benvengudo propose deux formules, une carte bistronomique le midi et un menu « L’éveil des sens » le soir.

La Benvengudo ****
Quartier de l’Arcoule
13520 Les Baux de Provence

Crédits photos : La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

benvengudo_20

La Benvengudo

La Benvengudo

La Benvengudo

, ,