Range Rover : 50 ans et une édition limitée exclusive

Range Rover Fifty

Range Rover commémore 50 ans d’innovation en matière de tout terrain et de luxe avec une nouvelle édition exclusive, le Range Rover Fifty. Limité à 1970 exemplaires pour rappeler son année de naissance, on retrouve parmi les options, trois couleurs « héritage » créées par le département Special Vehicle Operations.

Le Range Rover fait parti des icônes automobiles. Un véhicule au raffinement hors-pair et aux capacités de franchissement incomparables. Depuis le 17 juin 1970, il a évolué jusqu’à former une famille complète de véhicules. Sa nature exclusive, son design, son haut niveau de finition et d’innovation font de lui, depuis cinq décennies, une véritable référence dans son segment.

Range Rover

Range Rover

Range Rover

Au cours de ses 50 années, il a brillé lors de plusieurs premières mondiales et accomplit de nombreux exploits. Il a été, dès son lancement, le premier SUV équipé d’un système à quatre roues motrices permanentes, puis en 1989, le premier 4×4 au monde à recevoir l’ABS. En 1992, il fut aussi le premier 4×4 équipé d’un contrôle de motricité électronique et d’une suspension pneumatique à gestion automatique.

Il a vaincu le « Darién Gap » réputé infranchissable, il a été le premier véhicule exposé au Musée du Louvre, et a même remporté le Paris-Dakar à deux reprises. Ainsi, pour commémorer comme il se doit ses 50 ans, la marque lance le Range Rover Fifty.

Range Rover Fifty

Basé sur la finition Autobiography, la plus luxueuse, le Range Rover Fifty se distingue par de nombreux éléments spécifiques de couleur Auric Atlas ainsi que par deux nouveaux dessins pour les jantes de 22 pouces. Des marquages spécifiques portent l’inscription « Fifty », dessinée par Gerry McGovern, Directeur du design de Land Rover. Cette inscription figure à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur, sur une plaque spécifique « 1 of 1970 » apposée sur la console centrale, sur les appuies-tête, le tableau de bord et les seuils de porte lumineux.

Le Range Rover Fifty est disponible en empattements standard et allongé. Parmi la palette des teintes de carrosserie, quatre couleurs : Carpathian Grey, Rossello Red, Aruba, and Santorini Black, et en nombre extrêmement limité, trois teintes qui reprennent le nuancier du Range Rover d’origine : Tuscan Blue, Bahama Gold et Davos White. Quant à la gamme de motorisations disponibles, on a le choix entre essence, Diesel et même la version hybride rechargeable P400e.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty

Range Rover Fifty