Naissance du Natural Diamond Council

Natural Diamond Council

Les principaux producteurs mondiaux de diamants viennent de lancer le Natural Diamond Council, qui servira à promouvoir l’attrait pour les diamants naturels et à soutenir l’intégrité du secteur de la joaillerie en diamants.

L’organisation anciennement connue sous le nom de Diamond Producers Association est relancée sous un nouveau nom avec une nouvelle identité et un nouveau site internet dédié aux consommateurs, appelé Only Natural Diamonds.

Lancé le 1er juin 2020, le site Only Natural Diamonds comprend des articles de fond rédigés par des vétérans de la joaillerie comme Jill Newman, Marion Fasel et Carol Woolton, ainsi que du contenu provenant de précurseurs issus des mondes de la joaillerie et de l’édition. Il consacrera également une couverture importante en tant que plateforme pédagogique de confiance en fournissant tous les éléments nécessaires pour envisager l’achat de bijoux en diamants.

Natural Diamond Council

Parallèlement à son lancement, le Natural Diamond Council publie « Style Collective : Trend Report », une compilation qui prévoit les tendances des principaux experts concernant les bijoux en diamant naturel.

Le lancement du Natural Diamond Council reflète l’engagement collectif de ses membres, Alrosa, de Beers Group, Dominion Mines, Lucara Diamond, Petra Diamonds, RZM Murowa et Rio Tinto.

Crédits photos : Natural Diamond Council

Natural Diamond Council