Nouvelle BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

Entièrement pensé pour offrir une expérience de conduite particulièrement intense, la nouvelle BMW Série 4 Coupé est incontestablement une très belle voiture et à son lancement en octobre 2020, dominera pour la première fois au sommet de la gamme, une version 440i xDrive Coupé de 374 chevaux.

Cette nouvelle Série 4 Coupé reste fidèle au style typique des deux portes sportives de la marque. Par rapport au modèle précédent, la longueur a été augmentée de 128 mm et la largeur de 27 mm. L’empattement est rallongé de 41 mm et les voies sont nettement plus larges, avec un gain de 28 mm à l’avant et 18 mm à l’arrière.

BMW Série 4 Coupé

Principal trait de design, la face avant reçoit les nouvelles grilles de calandre verticales, inclinées vers l’avant, qui se prolongent presque jusqu’au bord inférieur de la jupe avant. Un style qui n’est pas sans rappeler l’avant de la BMW 3.0 CSi.

Dans l’habitacle, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la marque : matériaux de grande qualité et notamment le poste de conduite orienté vers le conducteur. Les sièges Advanced pour conducteur et passager ainsi que le nouveau volant cuir Sport sont disponibles de série. Quant au vitrage insonorisant de série pour le pare-brise, il optimise le confort de voyage.

BMW Série 4 Coupé

Les places arrière spécifiques au modèle, conçues pour accueillir deux passagers, sont dotées d’appuis-tête intégrés et sont configurées façon sièges individuels.

La nouvelle BMW M440i xDrive Coupé est dotée d’une technologie d’hybridation légère. L’emploi d’un puissant alterno-démareur 48V et d’une batterie additionnelle permet de récupérer et de stocker nettement plus d’énergie lors des phases de freinage. Délivrant 11 ch de puissance additionnelle, l’alterno-démareur apporte un boost électrique au démarrage et à l’accélération.

BMW Série 4 Coupé

En plus du moteur 6 cylindres en ligne de 374 ch équipant le modèle phare, un 4 cylindres essence de 184 ch est également disponible sur la 420i Coupé. Un moteur 4 cylindres Diesel de 190 ch anime les modèles 420d Coupé et 420d Coupé xDrive. Les modèles 430d xDrive Coupé et M440d xDrive Coupé devraient apparaitre en 2021.

Pour la première fois, toutes les variantes de la BMW Série 4 Coupé sont équipées de série d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La toute dernière version de cette boîte de vitesses automatique transmet le couple moteur avec encore plus d’efficience et de dynamisme au passage des rapports.

Comme toujours chez BMW, la gamme d’options est très conséquente pour personnaliser ce magnifique coupé premium.

Crédits photos : BMW

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé

BMW Série 4 Coupé