MeisterSinger Edition 366 : une édition ultra limitée

MeisterSinger Edition 366

Pour marquer 2020, année bissextile de 366 jours, MeisterSinger propose une montre en série ultra limitée, l’Edition 366. Réalisée à seulement 100 exemplaire pour le monde, cette pièce horlogère remonte un peu plus loin dans le temps en recréant le style sans fioriture des instruments de mesures à l’ancienne.

Semblables aux baromètres d’antan ou aux montres de poche du début du 19ème siècle, l’Edition 366 se délecte de son esthétique historique. Tirant son nom du fait que 2020 est une année bissextile, cette nouveauté met cependant en exergue la complexité de la mesure du temps.

En effet, l’ajout d’un jour tous les quatre ans compense la différence de temps entre l’année calendaire, 365 jours, et l’année solaire, à savoir la durée nécessaire à la Terre pour effectuer une révolution complète autour du Soleil, soit 365,2422 jours. Sans cette correction, la date des saisons se décalerait progressivement dans le calendrier.

MeisterSinger Edition 366

Dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm, la MeisterSinger Edition 366 présente un cadran différent de tous les modèles précédents. Paré d’un blanc opalin, il n’est pas sans rappeler les élégantes montres de poche française du début du 19ème siècle. Conformément à l’époque, le nom de la marque et de la montre sont inscrits en écriture cursive tandis que les heures à deux chiffres noirs, utilisent une police évoquant ceux peints à la main au début du siècle dernier. Apparaissant à l’envers pour certains, ils sont complétés par une échelle de 24 heures, indiquée en bleu clair à la périphérie du cadran.

MeisterSinger Edition 366

Minutieusement subdivisée, l’échelle des minutes, codée en trois couleurs pour plus de clarté, est également une première chez MeisterSinger. Alors que chaque intervalle de cinq minutes est indiqué par un marqueur noir, les heures pleines et les quarts d’heure sont signalés en rouge, les demi-heures sont signifiées en bleu.

Un œil averti remarquera la longueur inhabituelle de la mono aiguille. Égale à 25 mm, finalisée d’une flèche et équipée de contrepoids, elle évoque l’esprit des instruments scientifiques historiques.

MeisterSinger Edition 366

Habillée d’un bracelet en cuir de veau marron façon croco, l’Edition 366 est animée par un calibre mécanique à remontage manuel, bénéficiant d’une réserve de marche de 46 heures et qui se laisse admirer à travers le fond transparent de la boîte. Au dos de celle-ci, on retrouve le numéro individuel de la montre et le nom de cette édition limitée.

Crédits photos : MeisterSinger

MeisterSinger Edition 366